Rechercher dans ce blog

24 février 2008

Relookée

Vendredi, Maman est venue me rejoindre dans la journée et j'ai enfin pu aller chez le coiffeur ! Honnêtement, c'était ma seule obsession, ces derniers temps ! Car il se trouve que mes coiffeuses habituelles m'avaient totalement ratée ! Jusqu'à présent, je préférais aller me faire coiffer dans le Lot, près de chez ma mère car à Toulouse, je les trouvais chers... Je voulais des mèches d'un blond presque blanc comme d'habitude mais ma coiffeuse, d'ordinaire plus inspirée, m'avait fait des papillotes pour les mèches de devant mais, pour derrière, voulant faire plus vite, elle a travaillé "aux doigts" et tout laissé à l'air libre ! Du coup, ça n'avait pas fait la même couleur devant et derrière ! J'avais bien mes mèches blanches autour du visage mais derrière mes cheveux avaient, comme a dit ma coiffeuse, "freiné" la couleur ! Et ils étaient sortis tout fauves, presque jaune poussin ! Elle a recommencé deux fois mais le résultat n'était toujours pas très satisfaisant ! C'était enfin blond, certes, mais quand même un peu plus doré derrière que devant. Et comme il s'agissait de mèches, j'avais les cheveux de trois couleurs et je ressemble à une chatte isabelle ! J'aime bien les chats, mais quand même ! Il ne faut pas exagérer ! Seulement, les coiffeuse m'avaient dit que si elles tentaient une troisième décoloration, mes cheveux allaient casser ! En plus, j'étais déjà restée quatre heures chez le coiffeur, avec ces idioties ! Mais j'ai bien dû me résoudre à y retourner car c'était catastrophique ! Au fil des semaines, c'était devenu de plus en plus jaune. Donc, j'ai fini par me résoudre à confier ma tête à d'autres mains expertes !
Une nouvelle coiffeuse s'est installée près de chez moi ! J'ai décidé de m'en remettre à elle. Elle était horrifiée par l'état dans lequel étaient mes cheveux mais au final, elle m'a fait une nouvelle coupe et une nouvelle couleur dont je suis très contente !
Enfin, le mieux, c'est quand même la preuve par l'image ! Pourquoi ne pas montrer ma tête sur ce blog, après tout ? C'était l'option que j'avais privilégié jusqu'alors, mais dans la mesure où j'ai mis des liens vers mon MySpace où je montre complaisamment ma figure, pourquoi ne pas être cohérente et publier des photos de moi ici aussi ? Allez, je me lance !
Voilà la tête qu'on m'avait fait AVANT : 


Et voici à quoi je ressemble à présent !


Je ne devrais pas le dire, mais je suis extrêmement contente de mon aspect ! En plus, on voit que j'ai commencé à bien "décoller" ! Évidemment, je suis encore loin de ressembler à Cameron Diaz (ma référence, en terme de beauté !) mais pour quelqu'un qui ne s'est jamais sentie jolie, c'est vraiment agréable de se réconcilier avec son physique ! Et plutôt dommage d'avoir attendu l'âge de quarante ans et demi pour ça !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Ah ben oui, là, comme disait ma pauvre mère, tu vaux cent sous de plus !!! Joli, ce mouvement de cheveu au-dessus du front ! Ca affine encore davantage ton visage qui a bien fondu, en effet ! Là, tu es plus MImi que jamais !
Tinky, ravie pour toi :-)