Rechercher dans ce blog

07 février 2008

Je suis toujours en vie !

Non, non, ce maudit rhume n'a pas eu raison de moi. Je dirais même que j'ai été extrêmement bien soignée. Mais j'ai quand même été assez fatiguée, ces derniers temps et j'ai manqué de courage pour rallumer l'ordi une fois revenue du travail. Ce qui fait que j'ai encore passé une semaine sans rien écrire ! 

 Ce n'est pourtant pas faute d'avoir des choses à raconter.

Le nouvel Evénement s'est produit vendredi matin. La journée avait commencé comme d'habitude : j'arrive au bureau, j'ouvre ma messagerie professionnelle,je commence à faire le tri puis, je m'accorde un regard sur ma messagerie perso : rien de spécial. Un dernier tour sur mon MySpace avant de repasser à des choses sérieuses et là, qu'est-ce que je vois ? Une de mes correspondantes y évoquait un nouveau concert de Mika en France !!! Un concert... aux Arènes de Nîmes le 21 juillet ! Or, il se trouve que nous connaissons bien Nîmes nous y avons des amis (ce sont surtout des amis de mon frère Alain d'ailleurs !) chez qui nous avons fréquemment séjourné ! Nous connaissons bien la ville. Et les Arênes sont un endroit magnifique ! Moi qui suis passionnée de vieilles pierres, je ne peux m'empêcher de penser qu'un concert de Mika dans ce merveilleux site donnerait sûrement lieu à un spectacle extraordinaire ! Seulement voilà : vu l'état de mes finances, était-il raisonnable d'envisager l'achat de nouvelles places de concert ? Sûrement pas ! Je dirais même que c'était la dernière chose à faire ! Mes finances étaient (et sont toujours !) au plus mal ! C'est précisément pour cette raison que je venais de renoncer à un séjour à Paris prévu de longue date à la mi-février ! Séjour au cours duquel j'aurais séjourné chez Gus et surtout, rencontré avec elle quelques membres du MikaWebSite ! Je tenais beaucoup à cette rencontre ! Nous en parlions depuis plusieurs mois et je venais d'y renoncer avec beaucoup de tristesse à cause de viles questions d'argent ! 

Et voilà que Môssieur Mika Penniman décide de venir pointer le bout de son joli nez à Nîmes ! A NÎMES !!!!!!!!!!!

Comme les réservations allaient être possibles dix minutes plus tard et que je me sentais vraiment prête à céder, j'ai décidé d'appeler ma mère, m'imaginant qu'elle allait jouer le rôle de la bonne conscience et m'inciter clairement à renoncer à cette folie ! Je sais que j'ai quarante ans, que je suis libre et indépendante et que je suis censée pouvoir prendre des décisions toute seule sans avoir à consulter ma Maman... qui d'ailleurs, ne me demande pas de comptes ! Mais vraiment, je pensais que, sur ce coup-là, elle allait se montrer plus forte que moi... Au lieu de quoi, elle m'a fait remarquer que je ne m'accordais pas beaucoup de plaisirs dans la vie et que je pouvais bien réserver des places pour nous deux ! Ce que j'ai donc fini par faire, sans même savoir si j'allais avoir des congés à cette période ou pas !!!! Je crois que ma dévotion de fan touche Maman. Qu'elle l'amuse aussi tout en la dépassant un peu. 

Lorsque j'ai expliqué la situation à JM, il ne m'a fait strictement aucune difficulté, loin de là ! Il était, bien sûr, un peu étonné que je veuille encore le voir pratiquement deux fois d'affilée mais il m'a dit que Mika était, je cite "équilibrant" pour moi (Oh vraiment ? Avons-nous vraiment les mêmes notions de ce que signifie le mot "équilibre" ??? Moi, je crois que je deviens totalement... comment dire ? Dépendante ? Hystérique ? Névrosée ?) et que je devais privilégier sur tout le reste les occasions de le voir en concert ! Il a même rajouté textuellement "Les fans, tu finiras par les rencontrer un autre jour ! Pour le moment, privilégie Mika !". Nous avons même calé les dates de mes vacances sur les concerts de "choupinet", comme l'appelle une des modératrices du MikaWebSite, encore plus accro que moi, si c'est possible. 

Le moins que l'on puisse dire, tout de même, est que je suis fort bien entourée ! Et par des gens vraiment compréhensifs ! 

Oui, je vire gravement monomaniaque et je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'assumer ! 

Oh, mais je vous rassure tout de suite : mon cas n'est pas totalement désespéré ! Je viens d'apprendre que le lendemain du concert au Parc des Princes, Mika se produira à Arras mais là, je n'irai pas ! Trop loin, trop compliqué, des difficultés matérielles et organisationnelles. En fait... le trajet Paris-Arras n'est pas si long ni si cher, en train, et en me mêlant aux gens du MikaWebSite ce serait sûrement faisable (non, je ne suis pas du tout en train de chercher des solutions !); la difficulté vient du fait que, lors de ce séjour à Paris pour le concert au Parc des Princes, Maman, Alexandre et moi serons hébergés par notre cousin Adrien qui se réjouit déjà de notre venue. Peut-être y resterons-nous le samedi suivant le concert et un morceau du dimanche aussi. Je ne vais donc pas planter tout le monde pour aller à Arras, tout de même ! Autant y renoncer tout de suite. Avec finalement, assez peu de regrets ! L'annonce du concert à Nîmes me fait tellement plaisir ! Peut-être plus plaisir encore que celui du Parc des Princes ! 

Le mois de juillet a toujours été mon préféré dans l'année, de toute façon !

Aucun commentaire: