Après une bonne nuit et un petit-déjeuner bien mérité, nous avons quitté l’hôtel “Zemgale” (du nom de la région où nous nous étions établis pour ce séjour).
et rejoint Anda au monastère de Kalnciems, un couvent plutôt, véritable enclave russe en Lettonie qui n’accueille que des nonnes russes dans un très beau cloître au cœur de la nature. Elles y méditent, prient pour les citadins aux vies agitées et travaillent de leurs mains dans le calme et le recueillement.
Un puits. |
Une manière de ranger le bois qui nous a laissés méditatifs… et admiratifs
|
Une activité qui n’était pas prévue au programme (ce ne devait être ni la première ni la dernière du stage) mais nous avons goûté le calme et la beauté de ces lieux ainsi que l’accueil des nonnes qui ont demandé aux filles de se couvrir la tête à l’intérieur des locaux mais qui nous ont permis de boire un peu d’eau de leur fontaine, de réputation miraculeuse. D’ailleurs, sans rire, j’avais une forte migraine qui a disparu après que j’ai bu de cette eau alors, libre à qui lira ce blog d’interpréter cela comme il le voudra. Moi, je ne tire aucune conclusion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire