Rechercher dans ce blog

30 mai 2009

Sacré mois de mai !

Voilà que s’achève le “joli mois du muguet” et je constate que, contrairement à l’an dernier, je n’ai guère été présente sur mon blog pendant cette période. Il faut dire que je n’avais pas, cette année, autant de chevaux de bataille que l’an dernier ! Et si le mois de mai, (euphorisant et annonciateur de l’été), a longtemps été un de mes préférés, il est devenu, depuis que je travaille, un des plus chargés pour moi et ceci s’est avéré particulièrement vrai cette année. Du boulot jusque par-dessus la tête ! Et en prime, j’ai des problèmes de santé ! Certes pas gravissimes mais ennuyeux et sur lesquels je n’ai pas spécialement envie de m’étendre. J’accepte très difficilement cette nouvelle situation car le remède est encore pire que le mal tant il est contraignant et inesthétique ! Et j’estime qu’avec mes yeux en vadrouille, j’avais déjà suffisamment de problèmes comme ça ! En un mot, j’avais l’impression d’avoir un esprit de seize ans coincé dans un corps de quatre-vingt-dix ans et cela m’a tellement déprimée que je n’avais même plus envie de venir m’exprimer ici.

Et puis est arrivé le moment du stage annuel en Lettonie : j’y suis partie, cette année, avec dix stagiaires (cinq garçons, cinq filles) et un collègue formateur que je ne connaissais pas. Autant dire que j’étais assez angoissée, moi qui n’ai jamais eu un tempérament de leader. Le stage s’est cependant bien passé. Il a été intense mais j’ai eu assez peu d’occasions de me connecter et je vais donc m’efforcer de raconter au mieux ce séjour dans les prochains articles. Malheureusement, rien ne vaut un récit “à chaud” et j’espère que j’arriverais à donner de cette douzaine de jours  un rendu aussi fidèle que possible. 

Aucun commentaire: