Rechercher dans ce blog

30 mai 2009

Toulouse-Riga via Amsterdam.

Notre groupe est donc parti le vendredi 15 mai dernier en milieu de journée. J’avais travaillé au bureau le matin et quittais l’ENFA avec l’impression désagréable d’avoir préparé ce stage dans la plus grande précipitation.
Notre premier avion a décollé de Toulouse pour atterrir deux heures plus tard à Amsterdam. Comme notre escale devait durer près de sept heures, nous sommes sortis de l’aéroport et sommes partis visiter la ville en compagnie d’une étudiante hollandaise qui était passée par l’ENFA et avec laquelle les stagiaires avaient gardé contact. Elle nous a précédés dans la ville dont elle nous a fait découvrir quelques lieux emblématiques et quelques spécialités locales :
Dégustation de harengs dans une petite rue de la ville :



de fromage et de bière au bord d’un canal


    
Quelques monuments.



 Bref, tous les clichés y étaient et même si je devine que la vraie vie à Amsterdam, ce n’est pas forcément ça, je suis bien contente d’avoir effectué cette visite car connaître la Hollande avait toujours été un de mes rêves.  

Après quoi nous avons rallié l’aéroport pour repartir vers la Lettonie où nous sommes arrivés à 23h30. Le temps de récupérer les voitures de location et de retrouver l’hôtel (pas grâce à moi mais grâce au GPS des stagiaires ! “Merci TomTom !" est d’ailleurs devenu une des phrases cultes du stage, prononcée de manière ironique… ou pas !) nous avons pu goûter à un repos bien mérité alors que la nuit était déjà bien avancée.

Aucun commentaire: