Rechercher dans ce blog

03 mai 2009

Mon premier match de foot !

Pour ce long week-end du 1er mai, Michel avait décidé de m'emmener à Saint-Etienne voir un match de foot . La décision s'est prise au fil d'une conversation sur MSN. Il faut dire qu'il est, depuis sa plus tendre enfance, un fan éperdu des Verts. Je me rappelle que, lorsque nous étions petits, sa chambre était verte des posters de Janvion, Kurkovic, Piazza et autres "petit Rocheteau" (effectivement pas mal du tout, comme le disait la chanson !). Michel portait fréquemment des maillots de l'équipe alors en pleine gloire et nous avions même des 45 tous à la gloire de l'ASSE, alors en pleine lumière.Toute une époque ! 

Aujourd'hui, les choses ont un peu changé mais Michel est resté fan de l'équipe et de la ville qu'il a visitée à plusieurs reprises. J'ai eu, pour ma part, le "malheur" de lui dire que j'aimais bien Sliimy, stéphanois d'origine (au fait, pourquoi appelle-t-on les habitants de Saint-Etienne des Stéphanois et non des Etiennois ? Ce n'est pas Saint-Stéphane, que je sache ! Les deux prénoms doivent avoir une origine commune ! Il faudra que je me documente à ce sujet !) et comme un match était prévu ce week-end, il m'a proposé de le suivre et d'en profiter pour découvrir la ville dont vient mon dernier "chouchou".

Nous sommes donc partis vendredi dans la journée, nous sommes baladés dans les environs et installés dans un modeste Formule 1. Le lendemain a un peu traîné en longueur : nous ne connaissions pas bien les environs et attendions surtout le match, prévu en toute fin d'après-midi. 

Je ne vais pas vous mentir : même si mon frère m'a parlé de foot toute ma vie, je n'y connais pas grand chose. Je me suis rendue au stade Geoffroy Guichard pour ma culture personnelle et, quitte à être là, j'ai tâché de ne pas perdre le ballon des yeux. Nous nous en sommes sortis avec un match nul 0 à 0 mais je n'ai pas été déçue par l'ambiance.

Je ne suis toujours pas devenue une fana de foot, mais je dois avouer que, pour ma culture personnelle et pour l'ambiance, l'expérience valait le coup d'être tentée.

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

L'ambiance des stades, c'est rigolo. Je me rappelle avoir vu des matches de rugby quand j'étais plus jeune, et c'est vrai que c'était marrant !
allez,à plus tard !
Tinky ;-)

Jigé a dit…

Chère Mimi,
Je visitais des blogs quand je suis tombé sur ton nom. Je veux juste te dire bonjour.

Et salutations à cette chère Tinky.
JG