Rechercher dans ce blog

23 avril 2008

Il faut se méfier des petits jeux idiots !

Dernièrement, Michelle, la soeur de Tinky m'a fait parvenir ce petit questionnaire d'aspect totalement inoffesif :
Questionnaire
> entre amis. Mode d'emploi : si on s'y met tous, c'est vraiment marrant.
> Copiez ce mail en entier et collez-le dans un nouveau mail que vous
> enverrez. Changez toutes les réponses pour que ce soient
> les vôtres. Ensuite, envoyez ce message à un groupe de gens que vous
> connaissez, incluant la personne qui vous a envoyé ce courrier. En
> théorie, vous allez apprendre plusieurs petites choses à propos de vos
> amis.. N'oublie pas d'envoyer tes réponses à
> l'expéditeur de ce message.

1. Quelle heure est il ?
2. Prénom :
3. Ton anniversaire ?
5. Age :
6. Tatouages ?
7. As-tu déjà été amoureux(se) ?
8. Aimé jusqu'au point de pleurer ?
9. Pepsi ou Coca ?
10. Café Ou thé ?
11. Tasse ou verre ?
12. Couleur de tes cheveux ?
13. Couleur des yeux ?
14. As-tu déjà eu une fracture ?
15. Ton plat préféré ?
16. Numéro préféré ?
17. Type de musiques préférées ?
18. Fleur ?
19. Sujet de conversation détesté ?
20. Disney ou Warner ?
21. Fast-food préféré ?
22. Un problème ? actuellement ?
23. Couleur préférée ?
24. Comment te vois-tu dans l'avenir ?
25. Des animaux à la maison ?
26. Lequel de tes amis vit le plus loin ?
27. Qui sera le plus rapide à répondre à ton mail ?
28. Qui sera le plus long
29. Des vrais amis ?
30. Que changerais-tu dans la vie ?
31. Tu as un ordi à la maison ?
32. CD préféré
33. La première chose à laquelle tu penses quand tu te réveilles ?
34. Comment vois-tu l'Amour ?
35. Quelque chose que tu as toujours avec toi ?
36. Qu'y a-t-il sur ton mur ?
37. Qu'y a-t-il sous ton lit ?
38. Ecris quelque chose à la personne qui t'a envoyé ce mail :
39. Nomme la personne qui ne te répondra sûrement pas :
40. Celle dont tu es sûr(e) qu'il/elle te répondra :
41. Qui aimerais-tu voir répondre ?
42. Que dirais-tu à quelqu'un en particulier mais que tu n'oses pas lui dire
43. Sport favori ?
44. Timide ou extraverti(e) ?
45. Ton surnom
46. Langues parlées ?
47. Un mot que tu aimes dire ?
48. Un coucou à quelqu'un en particulier ?
49. Tu aimerais qu'on t'offre des fleurs à ton anniversaire ?
50. Qu'est ce que tu aimerais pour ton anniversaire ?
51. Opel ou Seat ?
52. Sucré Ou salé ?
53. Lieu favori ? 54. Heure de fin :
Rien de bien méchant, en vérité si ce n'est qu'il manque apparemment la question 4 ou que les questions sont tout bêtement mal numérotées ! Comme j'aime beaucoup les tests et les jeux de questions-réponse, j'y ai répondu, pardi ! Et, comme on le demandait, je l'ai fait repartir à ma liste d'amis dûment complété ! Sauf qu'à la question 42 "Que dirais-tu à quelqu'un en particulier mais que tu n'oses pas lui dire ?", j'ai eu le malheur de répondre "Rends-moi l'argent que tu me dois !" en pensant à un de mes frères que j'ai dépanné il y a quatre ans et qui, depuis, fait comme si de rien n'était ! Le pire, c'est qu'au départ, je ne savais pas quoi répondre à cette question et j'ai failli la zapper. Et au final, j'ai écrit cette bétise... n'imaginant pas du tout que j'allais causer deux incidents diplomatiques avec cette réponse.
D'abord, c'est Fred qui s'est sentie visée ! Il est vrai que je lui avais prêté un peu d'argent à une époque où elle galérait franchement mais elle m'a pour ainsi dire tout rendu, maintenant ! J'étais vraiment mal quand j'ai reçu de sa part un mail laconique me disant simplement "Je pense bien évidemment à te rendre l'argent que je te dois. Message reçu !". Ouh ! Là, j'étais vraiment mal ! J'en aurais presque pleuré tant je me suis sentie nulle ! Je me suis empressée de lui répondre par un mail doublé d'un SMS, lui expliquant ce qu'il en était, que ça ne s'adressait pas du tout à elle mais à quelqu'un qui n'était pas destinataire du mail ! Que jamais je ne me permettrais de relancer quelqu'un par le biais d'un questionnaire que tout le monde peut lire ! Heureusement, elle est futée et elle a compris ! C'est arrangé mais mon Dieu, que je me suis sentie bête !
Et voilà que dimanche dernier, ayant oublié toute cette histoire, j'appelle chez la soeur de Gus chez qui cette dernière passait quelques jours. C'est Michelle qui décroche et me dit abruptement : "Avant de te passer ta copine, je voudrais te poser une question : combien elle te doit ?". Moi, à mille lieues de penser à ça, je tombe des nues. Tinky ne me doit rien du tout ! C'est ce que j'explique à Michelle et la voilà qui fait à nouveau référence à cette stupide question n°42 ! Je ne sais pas si c'était de l'humour de sa part (à vrai dire, j'aurais tendance à en douter un peu !) mais en tout cas, j'ai dû encore expliquer en long en large et en travers que c'était mon frère et non sa soeur qui était mon débiteur ! C'est Tinky, qui va être Furax de lire ça ! J'espère que je ne vais pas provoquer un clash entre frangines car ce n'est pas mon intention mais s'il y a quelque chose que je vous conseille c'est de bien faire attention à ce que vous écrivez dans ces petits tests apparemment sans conséquence !
Il y avait longtemps, en vérité, que mon côté Bridget n'avait pas frappé aussi fort !

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Ah, parce qu'en plus, elle croit que je suis une débile qui emprunte à tout va et qui ne paie pas ses dettes ???? Mais je vais finir par me la faire, moi !!! Non mais je te jure ! D'ailleurs, ce fameux mail, je n'y ai pas répondu, je n'en ai pas trouvé le temps... je préfère y penser à deux fois, avant d'y mettre quelque chose, et je n'ai rien trouvé !
Tinky, vraiment fâché à cause de l'opinion fâcheuse de cette grande perche désobligeante !!!

Anonyme a dit…

Bonsoir Mimi ! très heureux d'avoir fait ta connaissance aujourd'hui ! le virtuel c'est bien, la réalité c'est mieux ! j'espère que nous pourrons faire ensemble des projets créatifs franco-lettons !
Jean le franco-letton