Rechercher dans ce blog

11 avril 2008

Béa n'a rien vu ; personne ne verra rien.

Ma gentille collègue vient de passer dans mon bureau pour me porter un courrier. On a échangé quelques mots et elle est repartie souriante sans avoir remarqué ma mine chiffonnée et mes yeux brillants. Elle n'a rien vu : personne n'a rien vu ! Personne n'a remarqué que, pendant une grosse demi-heure, j'ai fermé la porte de mon bureau à clé et baissé le store pour pouvoir craquer à mon aise et pleurer tout mon saoûl. Personne n'a rien vu et personne ne verra rien, d'ailleurs ! Comment le leur reprocher ? Personne n'irait imaginer ça ! Pourquoi Mimi fondrait-elle en larmes dans son bureau ? Pourquoi pleurerati-elle ? Mimi ne pleure jamais ! Mimi n'a jamais rien ! Mimi, c'est la petite marrante du bureau, celle qui fait rire tout le monde avec ses anecdotes cocasses et ses passions d'adolescente ! Mimi ne peut pas se faire du souci pour son travail ! Elle ne peut pas stresser ! Elle fait toujours ce qu'on lui dit et finit tout à l'heure dite sans jamais rechigner ! Et elle le fait bien, en plus ! On peut lui demander n'importe quoi, n'importe quand, elle dit toujours oui ! Donc c'est qu'elle peut le faire ! Ou qu'elle le veut bien ! Et puis de toute façon, comme Mimi est célibataire et sans gosse, elle n'a forcément pas de vie donc, elle est taillable et corvéable à merci ! Elle ne va pas refuser, de toute façon ! Elle ne PEUT PAS refuser !

Après tout, je ne vois pas pourquoi je me plains et surtout pourquoi je me plaindrais DES AUTRES. Cette situation qui me pèse tant à l'heure actuelle, c'est forcément moi qui l'ai instaurée ! Regardez quelle fille exemplaire je fais ! De tous les libellés que j'utilise dans ce blog "boulot" est le seul, pour l'heure, à être mentionné cent fois !

C'est tout moi, ça ! A ne jamais savoir dire "non", à me montrer trop serviable, trop enjouée, trop impliquée, j'ai donné de moi une image qui n'est pas la bonne et j'ai transmis de mauvaises habitudes à mes collègues. Ce n'est pas leur faute ! Même quand je craque comme je viens de le faire ce matin, ce n'est jamais devant qui que ce soit ! Je ferme la porte et le store, je laisse partir le "trop plein" sans que personne n'entende quoi que ce soit et quand j'ai bien vidé mon sac, je rouvre tout et je suis de nouveau prête à donner le change ! Je ne devrais sans doute pas. Je devrais plutôt leur dire que la confiance qu'ils me font me va, certes, droit au coeur, que c'est très agréable d'être jugée compétente et efficace, surtout après des années de chômage, de galère et de dévalorisations multiples mais là, trop c'est trop ! J'ai besoin d'aide ! J'ai besoin que le rythme ralentisse et qu'on m'écoute un peu. J'ai besoin de parler sans que ça fasse rire ! Vacances ou pas, je me sens accablée par tout ce qui m'incombe ! Je pense aussi que le stress du futur déménagement se fait sentir !

Je crois que je devrais dire tout ça à mon entourage car ils ne peuvent pas le deviner mais en même temps, je dis que j'ai besoin d'aide, mais quand j'en reçois, les choses me paraissent encore plus complexes qu'elles ne l'étaient déjà ! J'ai vraiment un gros problème avec tout ce qui est collectif ! Même les forums et groupes de discussion où j'avais l'habitude d'aller me lassent ! A tort où à raison, je finis toujours par me sentir de trop dans un groupe quel qu'il soit !

Je crois surtout que j'ai besoin de vacances, et vite ! Car la, le stress vient d'atteindre son niveau maximal ! Heureusement que j'ai réussi à en faire tomber un peu à l'instant mais c'était à prévoir, vu comment j'étais énervée hier soir !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Tu vas me faire le plaisir d'aller voir le médecin du travail et l'assistance sociale, et plus vite que ça, encore, avant de te retrouver en dépression !!! Tu attends quoi, là, au juste ? De te suicider dans ton travail ??? Merde, envoie-les chier, de temps en temps ! Ta peau d'abord, zut !!!
Tinky, indignée par ce comportement assez idiot, il faut bien le dire !!!