Rechercher dans ce blog

30 avril 2008

Appelez-moi Mireija !

Aujourd'hui, nos correspondants de Lettonie nous ont fait parvenir par voie postale des coupures de presse dans lesquelles étaient mentionnées nos visites de mai 2007 et février-mars 2008. Je ne lis pas le Letton mais j'ai bien compris que j'étais mentionnée dans chacun des deux articles. D'une part, parce que, j'étais, à chaque fois, la seule à oser m'adresser au journaliste et d'autre part, parce que je l'avais vu noter mes prénom et patronyme. Je pensais même les avoir épelés méthodiquement. Or, j'ai constaté avec beaucoup d'amusement que ce cher homme avait retranscrit mon nom à la mode lettonne et qu'au lieu de me nommer Mireille Bacou, il m'avait transformée en Mireija Bakü ! C'est très exotique, n'est-ce pas ? En tout cas j'ai bien fait rire mes collègues avec ça !! Quel regret que je ne possède pas de scanner ! Je vous aurais pleinement fait profiter des deux articles !

Damnation, j'aurais donc fini par tout révéler, sur ce blog : l'endroit où je travaille, celui où j'habite, ma tronche et maintenant mon nom complet ! Moi qui voulait préserver un minimum de confidentialité sur ce journal pas si intime que ça, on peut dire que c'est réussi !

A part ça, pas grand chose de renversant : le printemps prend tranquillement ses quartiers, la vie s'écoule, paisible, la glycine est superbe et il fait soleil comme en témoigne ce cliché :


Cette photo a été prise par une collègue avec mon téléphone portable ! La glycine sentait bien bon mais j'étais quand même un peu inquiète car elle attire déjà des abeilles or, les insectes et moi, ça fait vraiment deux !

Elle est magnifique, cette plante ! Du coup, je n'ai pas résisté à l'envie de la mettre en fond de titre mais après, on ne voyait plus le texte et j'en ai un peu bavé pour trouver une couleur qui permette à mon texte de rester un tant soit peu lisible.

Sinon, encore beaucoup de boulot. J'ai passé la journée à remettre au propre des documents écrits à la main. Rien ne me fatigue plus que ça. Du coup, je me suis endormie devant mon film, ce soir et là, je n'ai plus vraiment sommeil mais il faut que j'arrête tout quoi qu'il arrive ! Le déménageur passe me porter une trentaine de cartons demain à 8h ! Pas question qu'il me sorte du lit ! J'ai ma dignité ! Et de toute façon, je serais trop en retard, par la suite !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Mireïja Bakû....Moui, bien sûr !!! Très marrant, en tout cas !!!! Hi, hi !!!
Voilà qui pourra te faire un nouveau pseudo si éventuellement tu en manquais !!!
En tout cas, la glycine te sied à ravir... Avec du mauve et du violet dessus, tu aurais été parfaitement camouflée sur la photo qui est très jolie ! Et pour que ton texte soit visible par-dessus, mets-le en jaune, tout simplement !!!
Allez, bises noeil, peuchgneute :!
Tinky :-)