Rechercher dans ce blog

27 avril 2008

J'aime trop leurs boules !

Tout à l'heure, alors que je m'accordais ma petite pause déjeuner, j'ai regardé 30 millions d'amis qui proposait un reportage sur les bouledogues français. Je craque totalement sur ces petits chiens trapus, à la démarche décidée et au regard attendrissant.

Maman et moi avons bien décidé de ne pas adopter de nouveau chien après Myrtille car c'est, comme elle dit "un fil à la patte" : on ne peut pas aller partout avec un chien, on ne peut le laisser seul dans l'appartement aussi facilement qu'un chat et, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, qu'on soit en retard ou non, qu'on soit occupé à faire quelque chose d'intéressant ou pas, il faut bien les sortir quand ils en manifestent le besoin. Pourtant, si je devais craquer sur une nouvelle boule de poils, ce serait sans doute sur un de ces adorables petits sumos miniatures. Je fonds littéralement devant leur petit air étonné et leur museau court qu'on croirait fait d'un gros morceau de réglisse et sur lequel on a envie de déposer un million de bisous. J'ai une grosse préférence pour les plus sombres avec un poitrail blanc mais en vérité, ils sont tous trop mignons ! La preuve :

http://dressagechiensblog.com/education-du-bouledogue-francais/

Charmante brochette, pas vrai ?
Malheureusement, trois arguments, et non des moindres, freineraient mes éventuels désirs d'adoption :

- tout d'abord, le prix : celui d'un tel chien correspond à un mois de mon salaire ! Autrement dit, j'ai le prix d'un bouledogue français dans la bouche ! Si j'avais eu de meilleures dents, j'aurais eu le chien de mes rêves !

- Enfin presque ! Car l'espérance de vie d'un bouledogue français culmine, je crois, à neuf ans et ça, c'est vraiment trop court, pour moi ! Déjà, je me lamente de voir Myrtille, ma chienne labrador (absolument adorable, elle aussi !), commencer à perdre un peu de sa vigueur alors qu'elle a tout de même onze ans, donc imaginez un peu s'il fallait faire le deuil de son compagnon si vite ! C'est plus que je n'en pourrais supporter ! En plus, il paraît que ces pauvres petits chiens sont souvent atteints de glaucome. Normal, aussi, quand on voit leurs grands yeux saillants ! Trapus, souffrant de glaucome, sensibles, affectueux... Aimerais-je tout simplement ces chiens parce que je me retrouve en eux ? Auquel cas, je serais encore plus auto-centrée que ne me le laisse croire ce blog !

- Enfin, dernier argument qui exclut l'arrivée d'un nouvel animal QUEL QU'IL SOIT dans mon foyer : mes deux chats qui sont d'une jalousie consternante ! Je me rappelle une fois où j'avais ramené un chat égaré dans l'appartement en attendant que sa propriétaire vienne le chercher ! Sans doute la plus mauvaise idée que j'ai jamais eue ! Mes deux minets adorés se sont littéralement transformés en dragons à la vue de l'intrus ! J'ai bien cru qu'ils allaient devenir fous ! J'ignorais que des chats pouvaient hurler de la sorte et se mettre en colère au point de ne plus savoir se reconnaître entre eux, même une fois le troisième larron parti ! Les idiots ! Ils se croisaient dans le couloir le lendemain de cette histoire et menaçaient encore de se sauter dessus ! J'ai dû aller leur acheter des calmants ! Ils en venaient à me faire peur ! C'est malin, ça ! On ne m'y reprendra plus, à ramasser la première créature pitoyable qui viendra à croiser mon chemin ! Donc... tant que ces minets adorables mais exclusifs seront là, ni nouveau chien, ni nouveau chat, ni perruche, ni poisson rouge n'entrera chez moi ! Finalement, c'est aussi bien qu'ils soient comme ça parce que moi, si je m'écoutais, je les ramasserais tous !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

T'as songé à adopter un mammouth ou un Sébastien Chabal ou Tellier ? Le côté immense et poilu de ces êtres imposerait peut-être le respect à tes chats, et donc, tu pourrais peut-être adopter AUSSI un bouledogue français !!!
Tinky, mdr !!!