Rechercher dans ce blog

12 avril 2008

Les dés sont jetés...

Ca y est : Maman est arrivée cet après-midi, j'ai quitté le boulot un peu plus tôt (ce qui ne m'aura forcément pas fait de mal, on s'en doutera, vu mon précédent post) et nous sommes allées à la rencontre de notre future proprio.

Après avoir encore beaucoup discuté, revisité l'appartement, pris des mesures, bien observé le fonctionnement des chauffages, digicodes, etc... nous avons enfin signé le bail et payé la caution. Cette fois c'est fait, nous ne pouvons plus reculer ! Nous serons libres d'occuper ce nouvel appart' à partir du 15 mai, date à laquelle les clés nous serons officiellement remises et où l'état des lieux sera fait !

Évidemment, le 15 mai n'est pas une date idéale pour moi : cela va encore tomber pendant une grosse semaine mais quelle est celle de mes semaines à venir qui ne sera pas chargée, je vous le demande ? Ce n'est pas que nous voulions aller plus vite que la machine mais notre nouvelle proprio semble souhaiter nous le louer dès que possible. Dès qu'il sera habitable !

Ca me fait tout drôle ! Le 15 mai, c'est dans un mois ! Me dire que je vais quitter le Nid aussi rapidement me déconcerte un peu. Et le nouvel appart, je vais l'appeler comment ?

En plus, il faut que je me démène pour trouver de futurs locataires éventuels pour l'appart que j'occupe ! Parce que les choses se sont faites un peu rapidement et mon actuel contrat de location prévoit que je donne mon congé trois mois avant de partir ! Cependant, mon propriétaire m'a dit que si je trouvais un nouvel occupant, il me ferait cadeau du préavis alors on verra bien. J'ai déjà fait passer une annonce sur ma messagerie profesionnelle et j'ai déjà eu quelques réponses ou tout au moins quelques questions de gens intéressés. Alors on verra bien !

C'est un changement de vie drastique qui s'annonce.

Avec tout ça, j'ai presque oublié de dire que j'étais en vacances, moi ! Dix jours de tranquillité, week-ends compris. Ce ne sera pas du luxe. Pas de quoi craindre une dépression et encore moins un suicide de ma part. Ce n'est pas mon genre. Mais je préfère profiter d'un peu de repos avant de craquer une nouvelle fois, en effet. D'ailleurs, je vais commencer sans tarder : j'ai vraiment sommeil, à l'heure qu'il est !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Mimi, bonnes vacances et bon aménagement dans tes nouveaux appartements ! Je reviens dans le Gers la semaine prochaine et pour 15 jours. Pourrait-on convenir d'une rencontre à l'ENFA pour parler de la Lettonie ? à bientôt !
Jean le Letton