Rechercher dans ce blog

16 janvier 2011

Myrtille reprend du poil de la bête… et ce blog aussi, peut-être.

Pour Noël, j’ai décidé de me gâter moi-même en m’offrant le caméscope numérique de mes rêves. J’avais déjà, depuis 1993, un caméscope VHS qui m’a permis de réaliser de précieux films de famille et qui fonctionne toujours mais il est assez obsolète et plutôt lourd. Et surtout, surtout, je ne pouvais pas faire basculer mes films sur Internet. Or, ce que j’ai envie de faire depuis que je surfe, c’est partager des petits instants du quotidien qui peuvent faire rire, émouvoir ou réfléchir. J’ai bien essayé avec un ancien téléphone portable comme on peut le voir ici :
Toutefois, la qualité de l’image ainsi que celle du son n’étaient pas terribles et en plus, ce téléphone-là, je ne l’ai plus. Donc, j’ai décidé de me faire plaisir.
Mon premier petit film a été réalisé cet après-midi à la faveur d’une balade dominicale et ensoleillée. J’admets que le résultat n’est pas encore parfait. Je ne maitrise pas tout à fait le zoom et autres commandes, ce qui fait qu’on voit un peu mon ombre au début du film. Mais ces quelques images vous permettront de constater à quel point Myrtille va mieux. Dans cette vidéo, elle se consacre à son activité préférée : se rouler dans l’herbe, ce qui lui permet à la fois de se gratter le dos et de peigner son poil redevenu brillant.


 A partir de maintenant, je l’espère, les vidéos personnelles seront plus nombreuses sur ce blog et moins statiques aussi que les simples interventions faites devant la webcam.
Plus que jamais, bienvenue dans mon petit monde !

3 commentaires:

sophie degunst a dit…

Qu'est-ce que ça fait du bien de la voir comme ça !!!!!!

Tinkyfurax a dit…

Toujours aussi craquante, cette adorable petite bête ! Caresses affectueuses de ma part !!! Mais enfin, le parc, ça craint, vu qu'on l'y avait déjà empoisonnée !!!

Anonyme a dit…

On ne va plus qu'au fond du parc, loin des espaces réservés aux enfants et aux boulistes et on fait bien attention à ce qu'elle n'y mange rie.