Rechercher dans ce blog

17 février 2008

Que du bonheur !

Pour en revenir au dernier article de ce blog, signé Tinky découvert ce qu'il faisait jeudi soir via le site des Inrockuptibles : ils présentaient une interview et un clip que j'avais bien aimé. Puis, sur le Mikawebsite, une fille en parlait aussi et grâce à elle j'ai pu découvrir que Calvin Harris avait son MySpace où je me suis rendue tout de suite. Et là, j'ai eu la confirmation de ce que je soupçonnais : sa chanson "Acceptable in the 8Os" est bel et bien l'actuel "coming next" du Grand Journal, qui me grattait si agréablement l'oreille depuis quelques jours. Sacrée équipe de Canal Plus ! Mais comment font-ils pour repérer à chaque fois des musiciens aussi géniaux ? Parce que je vous rappelle, au cas où ce serait encore utile, que c'est exactement comme ça que j'ai découvert Mika !
Du coup, tout à mon enthousiasme, j'ai rajouté Calvin Harris sur ma liste d'amis MySpacers (ce qui m'en fait pile-poil cent à l'heure actuelle) et je me suis collé sa chanson sur mon profil avant d'y rajouter aussi un petit article dithyrambique...que Gus a lu, et du coup, elle a mis le clip sur ce blog ! Mais elle me fait bien rire ! Elle écrit ici qu'elle va me faire une surprise mais elle ne résiste pas au plaisir de m'appeler pour me prévenir ! Cette fille m'éclate !
En tout cas, j'adore la chanson et je me suis déjà passé le clip en boucle même si je le trouve un peu... disons... conceptuel ! Très honnêtement, je n'ai pas tout compris mais c'est fun, malgré tout ! Un côté Daft Punk ? Oui, certes ! Mais j'aurais bien vu Mika chanter au moins le refrain de ce tube franchement addictif !

Oh, que Gus se rassure ! Même si sa musique électro-pop me donne envie de me mettre à danser seule au milieu de mon séjour, exactement comme le faisait "Relax" il y a un an, Calvin n'est pas près de remplacer Mika dans mon p'tit coeur ! Il est loin d'avoir sa voix cristalline et son sex-appeal mortel ! Et puis quoi ? je ne tombe pas amoureuse de tous les musiciens qui me plaisent, que je sache !!!!!!!!!! Encore que... Depuis 22 ans que nous nous connaissons, Gus "s'est farcie" tous mes enthousiasmes et coups de coeur démesurés ! Elle sait donc de quoi je parle ! Et elle risque de devoir en subir encore un !

D'autres, en effet, seraient en passe d'occuper une place dangereusement importante dans mon esprit ! Pour ça, il faut regarder l'autre clip stocké aujourd'hui dans ce blog !
Eh, oui ! Quentin a gagné cette septième Star Academy ! Je suis tellement contente ! En sept ans de Starac, c'est la première fois que je vois gagner l'élève que je trouvais le plus intéressant de la promo ! Et là, c'était même mieux que ça ! Quentin n'était pas celui qui m'intéressait le plus : c'était LE SEUL à m'intéresser ! Le reste de la promo, en effet, était plutôt plan-plan ! D'accord, certains nous ont offert de jolis moments mais avec Quentin, TOUTES les prestations étaient de beaux moments ! Même si son interprétation de "Big Girl" n'était pas tout à fait ce que j'attendais, elle n'était pas si catastrophique et de toute façon elle ne me fera pas oublier ses reprises de "Tainted Love" ou "Sweet Dreams". Une chanson qui me poursuit, d'ailleurs : je l'entends partout, où que j'aille et Mika lui-même l'avait reprise à l'Olympia.
Je trouve d'ailleurs qu'il y a des tas de points communs marrants entre Quentin et Mika :
- Ils ont tous les deux chanté "Sweet Dreams", donc !
- Quentin a chanté du Mika.
- Ils ont tous les deux appris à jouer du piano tous seuls et jouent encore à l'oreille, sans lire les partitions
- Le 25 janvier, Quentin s'est blessé en tombant dans les coulisses du prime. Le lendemain, jour des NRJ Music Awards, Mika se serait cassé la figure lors de la montée des marches.
- Lors de la dernière semaine de janvier, Mika a été pris de hoquet sur scène au beau milieu d'une chanson ! Quentin lui aussi a été pris d'un hoquet persistant cette semaine-là. Dans les deux cas, j'ai vu les vidéos !!!!
Je crois qu'ils ont encore d'autres points communs que j'oublie. Le fait que je les adore tous les deux n'est pas des moindres.

Car j'aime vraiment beaucoup Quentin et je souhaite que son succès perdure ! Pas question, pour moi, de ne voir en lui qu'un produit de real-tv aussitôt couronné aussitôt oublié ! C'est un garçon bosseur et ambitieux qui a réalisé un parcours sans faute et méritait de gagner ! Il défend deux univers musicaux qui me plaisent aussi beaucoup : la musique un peu jazzy et l'électro pop ! C'est également un DJ remarquable en plus d'être un bon chanteur, un bon musicien mais aussi un compositeur très doué. J'attends avec impatience de pouvoir suivre le reste de son parcours en espérant qu'il ne sera pas trop estampillé "Starac" et qu'il saura séduire les personnes réfractaires à ce genre d'émission et leur faire oublier d'où il vient, comme Olivia Ruiz ou Chritophe Willem.
N'empêche ! Je n'osais même plus croire en sa victoire et j'ai bien l'impression qu'au final, il n'y croyais plus lui-même ! Au terme de cet insoutenable suspense, il a vraiment craqué, le pauvre ! Bien évidemment, ceux qui ne l'aiment pas m'ont dit qu'il en avait rajouté, que son émotion était feinte et sa réaction exagérée. Je ne le crois pas un instant ! Il s'est tellement fait casser par certains profs et pour des raisons tellement surréalistes, parfois ! Il a tellement tout gardé sur le cœur, tellement tout voulu contrôler qu'il a vraiment laissé retomber toute la pression d'un coup, hier soir, ! Il était déjà livide avant l'annonce de son nom, j'ai vraiment cru qu'il allait nous rester sur le carreau !
'Faut pas me faire des émotions pareilles ! Je suis une petite âme sensible, moi ! C'est comme quand on m'annonce que Mika annule un concert pour raison de santé ! J'imagine tout de suite son cercueil ! Un jour, je me suis même fait enguirlander par les membres du forum parce que j'avais supposé qu'il était peut-être aussi malade que Grégory Lemarchel !!! Elles m'avaient reproché de n'avoir aucune preuve de ce que j'avançais et elles avaient raison ! Je crois que, finalement, je tiens un peu de ma grand-mère paternelle qui voyait toujours le verre à moitié vide !
Ben oui mais c'est ça aussi quand on aime les gens ! On tient à eux alors on tremble pour eux ! Combien de fois ai-je rêvé qu'un de mes proches trépassait ? Après ça, on est content de se réveiller !
Enfin bref, on va s'arrêter là ! Il me semble que j'avais intitulé cet article "Que du bonheur", non ? Alors souhaitons-en à tous ces gens que nous aimons, du bonheur et allons nous coucher car il est tard et nous nous égarons !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Oui, oui, oui, oui... tu devrais prendre tes petites pilules roses, là... Tu as chaud à la tête, ma Mimi !!! ah, tu me fais bien trop rire !!!
Tinky, écroulée :-)