Rechercher dans ce blog

24 février 2008

Lettonie, me (re)voilà !

Voilà, les valises sont pleines et dûment bouclées, tous les dossiers sont prêts, les billets d'avion ont été distribués à tous les stagiaires, le logiciel pour l'appareil photo numérique est installé sur l'ordi, les cadeaux pour nos hôtes sont achetés... Normalement, tout est en ordre ! Dans cinq heures, je quitte l'appart' pour quinze jours d'un stage dont j'espère qu'il sera aussi productif et convivial que celui de mai dernier. Je suis contente et sereine. Hier, j'ai eu un coup de stress car je pensais que la valise ne serait jamais prête à temps et j'aurais bien passé la journée enfermée dans mon appartement à trier mes affaires, encore, encore et encore mais Maman a eu une meilleure idée et elle m'a littéralement traînée en centre-ville à Toulouse ! Aller me balader en ville était pourtant bien la dernière chose que j'avais envie de faire mais au final, Maman a eu une bonne idée ! Changer d'air, se balader au chaud soleil de fin d'hiver, déjeuner  au restaurant, faire les boutiques.. Au final, rien ne pouvait me faire plus de bien ! Mes valises ? Je les ai faites sereinement en fin de journée, hier sans m'énerver ni rien oublier ! Elle est géniale, Maman : je l'adore ! Elle sait exactement ce qui est bon pour moi ou pas ! Elle me connaît par cœur !
Au fait, à l'heure où j'écris ces lignes, M6 diffuse un reportage sur la Lettonie dont la capitale est devenue, depuis quelques mois... une destination très prisée en matière de tourisme sexuel ! Quelle tristesse ! Pour une fois que l'on parle de la Lettonie à la télé (ailleurs qu'à l'Eurovision, je veux dire !), il faut que ce soit pour parler de trucs glauques ! Vous pouvez être sûrs que je n'y vais pas pour ça !!! Non mais quelle bande de porcs, tous ces Européens qui vont à Riga pour batifoler à bas prix ! Evidemment, je suis certaine que les charmes architecturaux et historiques de la ville vont largement leur passer au-dessus de la tête ! Pauvre monde !

Bon, ben... rendez-vous sur ce blog dans un avenir proche pour livrer le compte-rendu de MON voyage, qui sera certainement plus sérieux et instructif !

Aucun commentaire: