Rechercher dans ce blog

31 mars 2008

Pouce ! (ou presque !)

J'ai encore eu une semaine de folle furieuse ! J'ai quitté Paris sous un temps détestable après un joyeux brunch avec Gus et Fred ! Elle me fait bien marrer, Fred ! Aussi fofolle que Gus et moi ! Elle aussi a des coups de cœur à répétition mais alors que je fais depuis peu dans le showman d'une vingtaine d'années et plutôt beau gosse, elle fantasme grave sur des politiciens plus vraiment jeunes et franchement pas playboys mais aux idéaux desquelles elle est sensible ! Elle me fait franchement rigoler ! 

Je serais bien restée un peu plus longtemps avec mes deux amies mais il fallait que je rentre : le devoir m'appelait ! Je les ai donc laissées alors que de la grêle ou de la neige fondue commençait à tomber sur Paris. 

Mon avion est parti avec un peu de retard à cause de cette météo pourrie mais je suis rentrée sans encombre à Toulouse 

J'ai retrouvé mon appart', mon boulot et mon rythme... enfin, pas tout à fait ! J'ai vraiment eu du boulot jusque par dessus la tête toute la semaine ; préparation de la venue d'une délégation lettone au mois de mai, travail avec l'amicale des anciens pour préparer la future AG également prévue au mois de mai, mise en place des jurys de fin d'année toujours en mai, frappe de courrier pour JM, implication dans le projet de Jean, participation à un guide d'accueil des élèves handicapés, j'en passe, j'en laisse et j'en oublie... J'ai cru devenir folle ! Parfois, toutes les consignes m'arrivaient en même temps !

Du coup, le soir,j'étais souvent trop fatiguée pour venir sur ce blog ! Et pour raconter quoi, d'ailleurs ? Je bosse, je bosse, je bosse... Les tâches que j'avais à accomplir étaient si nombreuses et si diversifiées que JM m'a dit, à un moment, de refuser toute nouvelle consigne... Sauf qu'il arrivait régulièrement dans mon bureau avec de nouvelles urgences ! J'ai cru péter un plomb ! A peine avais-je terminé une tâche que trois autres surgissaient ! Et la semaine qui vient aurait dû être pareille ! Pire encore ! Si je m'en étais tenue à ce qu'on me demandait, j'aurais dû être
- demain (enfin, aujourd'hui !) à Paris
- mercredi et jeudi à Marseille
- vendredi, de nouveau à Paris.
Tout ça pour des colloques, groupes de travail et autres conférences certes passionnants et en rapport avec mon travail mais il reste encore des choses très importantes à faire dans mon propre bureau !
J'ai averti JM de mon désarroi, de cette impression terrible que j'avais de me noyer et, comme il craignait que je ne "disjoncte" (je cite !), nous avons pris ensemble la décision de limiter sérieusement mes déplacements jusqu'à ce que les choses se calment un peu ici ! 

Je n'irai donc nulle part cette semaine ! Si vous saviez à quel point je peux en être soulagée ! Je vais enfin pouvoir travailler sereinement ou presque ! Je dis ça parce que je sais que je vais avoir encore beaucoup de choses à faire cette semaine mais sans courir à droite et à gauche, ce sera peut-être plus facile !

N'empêche à 40 ans passés, il était temps que j'apprenne enfin à dire "Non !". Je me rends compte que ce n'est finalement pas si compliqué et plutôt pas désagréable, en somme !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Eh oui, être une poupée qui dit "non, non non non non non"
Toute la journée....
Enfin, il était temps que tu aies le courage de le dire !!! Je commençais à me demander si les gars de l'INRA n'allaient pas devoir étudier ton clonage évantuel !!!
Courage, Mi, et bonne semaine !!!
Tinky, amusée. :-)