Rechercher dans ce blog

10 mars 2008

Mimi, pauvre petite fan insignifiante !

Une fois revenue de Tallinn, mon premier travail a été de consulter mes diverses messageries, blog et autre MySpace : j'avais certes une connexion Internet et un ordinateur dans ma chambre en Estonie (un peu mieux équipée que celle de Lettonie) mais l'utilisation d'un clavier Qwerty demeure une terrible gymnastique mentale pour moi. Et puis, j'avais éprouvé des difficultés à voir toutes les pages que je voulais consulter. Donc, rien ne valait MON petit ordi personnel, rien qu'à moi !
Bref, en arrivant sur mon MySpace j'y ai trouvé un article laissé par une des modératrices du MikaWebSite qui avait eu la chance d'assister aux concerts donnés par Mika à Londres entre les 25 et 28 février derniers. En bonne fan, j'étais au courant, pour ces concerts mais l'état de mes finances et surtout mon emploi du temps ne m'avaient pas permis d'y aller ! Je retournais en Lettonie le jour précis où Mika remontait sur scène et je dois bien reconnaître que, malgré ma satisfaction de revoir ce pays, je n'avais pas arrêté de penser aux concerts de Mika pendant la journée du 25 février. C'est donc avec la plus grande avidité que je me suis lancée dans la lecture du récit de cette fan absolue qui suit Mika pratiquement partout... et que j'ai souvent enviée, d'ailleurs !

Mais je ne me doutais pas à quel point cela allait être, ce soir-là ! Car non seulement le petit groupe de fans français a pu assister à tous les concerts, mais en plus, pour le dernier, ils se sont levés à l'aube, ont commencé à faire le pied de grue devant la scène dès le petit matin et ont fini par vivre l'incroyable ! Mika les a remarqués et même reconnus ! Normal, en même temps, vu qu'ils assistent à un maximum de concerts et toujours dans la fosse, au ras de la scène ! Du coup, il les a invités à le rejoindre à la fin du spectacle mais aussi, et surtout, à boire un verre de champagne avec lui, ses musiciens et ses proches dans les coulisses après le concert ! Ce ne sont pas des inventions ! J'ai vu les photos et vidéos que ces gens ont postées sur leurs blogs et sur le forum !!!!!!!!!!!
Un forum où règne d'ordinaire une bonne ambiance, où chacun se réjouit quand ce genre d'aventures extraordinaires arrive à l'un d'entre nous ! Par exemple, ils avaient tous été ravis quand j'avais pu parler au téléphone avec Mika ! Ils avaient partagé mon bonheur mais il faut croire que, ce soir-là, je ne me sentais pas d'humeur à leur rendre la pareille ! Il faut dire que, depuis quelques temps, je me sentais un peu moins bien sur ce forum. Depuis que j'avais eu le malheur de dire que j'aimais bien Quentin, aussi. Il me semblait percevoir, chez certains membres, moins de considération, une hostilité tout juste voilée ! Alors, quand j'ai vu que Mika avait bu un pot en leur compagnie et posé avec eux pour de multiples photos, je me suis sentie complètement déprimée, pour ne pas dire carrément effondrée ! Pourquoi n'étais-je pas là, moi aussi ? Pourquoi ça ne m'arrive jamais, les trucs bien ? Pourquoi avait-il fallu qu'un voyage professionnel m'expédie à l'autre bout de l'Europe PRECISEMENT à partir du 25 février ??? POURQUOI ? C'était injuste ! Injuste que ça arrive à des gens avec qui j'avais cessé de me sentir totalement bien !
En même temps, je devais bien reconnaître que ceux qui avaient eu la chance de vivre cette rencontre l'avaient largement méritée car, faire le pied de grue devant une scène à partir de 6h du mat' pour un concert qui débute en soirée... j'ai beau adorer Mika, je ne sais pas si je pousserais la dévotion et l'abnégation jusque là !
Ce constat m'a alors convaincue que j'étais une mauvaise fan, pas assez impliquée et je m'en suis terriblement voulu...
En même temps, j'ai ma vie : je ne peux pas tout faire ! Etre sur les talons de Mika et faire mon boulot...
J'ai été très déstabilisée par ce que j'ai éprouvé ce soir-là ! Je n'ai jamais été d'un naturel jaloux. La jalousie est même un sentiment dont j'ai horreur ! Et pourtant ! Ce que j'ai ressenti ce soir-là y ressemblait beaucoup ! J'ai vraiment été perturbée par cette nouvelle et alors que j'aurais dû m'en réjouir, je l'ai réellement mal vécue !
J'ai même fini par me dire que je ne viendrais plus sur ce forum. Non par rancoeur car, à aucun moment je n'en ai voulu aux petits chanceux qui ont vécu cette expérience. Je râlais surtout de ne pas être parmi eux ! Et justement, je me disais : "Mais qu'est-ce que je pourrais bien avoir encore à raconter à des gens qui ont approché Mika de si près, moi, petite fan de m... ? Je n'ai plus ma place sur le MikaWebSite ! Nous ne jouons manifestement plus dans la même cour ! Moi, je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan que représentent les fans de Mika ! Pire ! Un grain de sel dans une de ces gouttes d'eau !". Et je suis allée me coucher, profondément perturbée, avec ce sentiment horrible de n'être rien !

En même temps, l'océan sans sel, ce n'est plus l'océan, pas vrai ? C'est ce que je me dis à présent, après avoir pris un peu de recul sur tout ça ! Et surtout, après en avoir parlé aux intéressés, leur expliquant franchement ce que j'avais éprouvé la semaine dernière. Curieusement, ils ont réagi avec beaucoup de compréhension et encore une fois, ce sont eux qui m'ont remonté le moral ! Tout juste s'ils ne s'excusaient pas de la chance qu'ils avaient eue, les pauvres ! C'est aussi bien d'avoir pu en débattre calmement mais en même temps, je n'ai pas aimé me prendre en flagrant délit de jalousie, ce sentiment négatif que je hais plus que n'importe quel autre !

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Eh oui ! De la discussion jaillit toujours la lumière, on ne le dira jamais assez. N'empêche que c'est vrai, c'est râlant, mais bon... Et où ils trouvent le fric pour faire tous ces voyages et concerts, d'abord ? Ils dealent ? Non, je charrie, mais ils doivent être plus pourris de fric que toi et moi, c'est à croire, et c'est encore plus écœurant ! Bah, on se vengera le 4 juillet prochain, va !!!
Tinky, navrée pour toi !!!

Anonyme a dit…

C'est tout simple, l'argent ne passe que dans ça et tant pis si l'on ne mange pas, tant pis s'il faut dormir avec plein de monde entassé dans un piole. Tant pis s'il faut dormir dans la voiture ou pire, faire le voyage retour sans avoir dormi ou mangé faute d'argent...et tant pis si on en perd le boulot, le mari, la santé mentale, et peut-être la vie sur la route du retour. Je ne jette pas la pierre, je n'en suis pas loin...