Rechercher dans ce blog

23 mars 2008

Week-end pascal parisien.

Oui, je sais ! J'ai dit que j'avais beaucoup de travail au bureau et que j'avais l'impression de me noyer sous le nombre et la diversité des consignes. J'ai même ajouté que la dernière chose dont j'avais besoin était d'être éloignée de l'Ecole ! En même temps, il était vital, réellement vital pour moi de me reposer un peu ! D'autant que je n'avais pris qu'un jour de congé en février. J'avais donc convenu avec JM de poser ce vendredi et de rester à Paris jusqu'au lundi de Pâques. C'est ce qui était prévu de longue date, de toute façon ! Si les choses s'étaient passées comme convenu, j'aurais dû, quoi qu'il arrive, être à Paris pour le baptème de Fred (voir mon article de juillet : "Suite de la narration du séjour parisien : une journée un brin mystique"). Malheureusement, durant l'hiver, Frédou a connu des galères de santé et d'argent qui l'ont empêchée de poursuivre sa cathéchèse, ce qui fait que son projet de baptême est reporté à une date ultérieure et pour l'heure, inconnue.
Nous n'avons pas vu notre amie au cours de ce week-end prolongé. Pas encore. Ce devrait être chose faite demain. En attendant nous avons fait plein de trucs marrants.
Vendredi, nous avons pu faire une grasse matinée digne de ce nom (sans stress, sans relecture de notes...) puis nous sommes allées au cinéma. Nous avons commencé par "Bienvenue chez les Ch'tis". Pour moi, ça faisait juste la troisième fois en une semaine !!!!!! En effet, j'y étais allée avec ma mère samedi et avec JM le mardi suivant. Eh bien ça ne m'a pas empêchée de rire autant que lors du premier visionnage ! Ni de verser pour la troisième fois ma petite larme à la fin ! Franchement, vous qui lisez ce blog, si vous n'avez pas encore vu ce bijou de drôlerie et de tendresse doublé d'une fine étude de mœurs, courez-y sans hésiter ! Vous passerez vraiment un excellent moment ! Je ne connais, pour l'heure, qu'une personne qui n'ait pas aimé ! Il faut bien une exception pour confirmer la règle !
Ensuite, par contre, nous sommes allés voir un truc qui s'appelle "10 000" et là, honnêtement, si je peux me permettre de vous donner un modeste conseil, ce sera... n'allez pas voir ça ! Franchement, je n'ai rien contre les histoires un peu fantastiques, les télescopages entre époques et civilisations à la "Stargate", et même le mariage de la Guerre des Etoiles et de celle du Feu quand il est bien fait ! D'ailleurs, c'est un peu ce que Gus et moi écrivons. C'est précisément pour ça que nous sommes allées voir ce film mais là, on est vraiment tombées dans le grand n'importe quoi ! Les héros de ce salmigondis risible, de sympathiques Cro-Magnons à dreadlocks spécialisés dans la chasse de mammouth à l'aide d'épieux ridicules, se lancent à la poursuite de méchants ayant enlevé la moitié de leur peuple parmi lesquels, bien sûr, la promise du héros, une bien jolie brunette aux grands yeux bleus répondant au doux nom d'Evolet (et pourquoi pas Evolution, tant qu'on y est ? Ou carrément Eve ?). Au cours de leur quête, on voit nos courageux Crocs-Mignons passer directement des montagnes enneigées de l'Europe glaciaire à des forêts tropicales infestées de dinosaures, sans qu'on puisse comprendre ni pourquoi ni comment ! Ils traverseront ensuite un désert hostile, rencontreront des tribus africaines, feront ami-ami avec un tigre à dents de sabre disproportionné avant de tomber sur ce qui reste d'une civilisation plus avancée que la nôtre réduisant en esclavage leurs malheureux prisonniers et les forcent à construire des pyramides avec l'aide de... mammouths, également rapatriés sous le soleil à l'insu de leur plein gré ! Oui, je suis ironique ! Mais ce qui me rassure, c'est que Gus et moi n'étions pas les seules à ricaner ! Toute la salle était morte de rire ! Voilà qui est plutôt rassurant ! Jusqu'à présent, on pouvait faire gober au grand public tout et n'importe quoi au sujet de la Préhistoire mais je me rends compte que ce n'est plus le cas ! Je me rappelle, une fois, avoir râlé contre les aventures de Rahan qui nous montraient des humains se battant contre des dinosaures, ce qui ne s'est jamais produit, et un ami de mes parents m'avait froidement répondu : "Qu'est-ce que tu en sais ? Tu y étais ?". Aujourd'hui, heureusement, les gens ont une idée un peu moins erronée de ce qu'était la vie de nos ancêtres.
Bon, vous me direz "10 000", c'est du cinéma et même du fantastique mais même pour du fantastique, l'intrigue ne tenait pas la route. Seule vague consolation : les effets spéciaux étaient relativement réussis même si le tigre à dents de sabre était trop gros et même si la façon de courir des mammouths était parfois un peu bizarre, à mes yeux !
 
Oui, je suis pénible !

Au terme de cette séance, nous sommes sorties du cinéma complètement hilares puis sommes allées manger un couscous dans le même restau que la veille.

Samedi, nous avons encore pas mal dormi. Quelques courses. Une petite visite chez les gars qui m'ont vendu cet ordinateur, parce qu'il ne voulait pas graver. Ils m'ont installé un nouveau programme et apparemment, ça marche du feu de Dieu, maintenant. Une petite balade en ville à suivi mais il faisait vraiment froid alors nous sommes allées dîner d'une solide entrecôte et nous sommes rentrées, toujours gelées car, au restau, on était installées près d'une vitre et il ne faisait pas chaud.

Pas de sortie pour ce dimanche. Nous avons passé la journée dans l'appart' de Gus sans rien faire. Mais ce qui s'appelle RIEN ! On est restées devant la télé à mater des vieilles séries des années 70 et c'est tout ! On n'est même pas sorties pour manger, cette fois ! Malgré l'exiguïté de la kitchenette, Gus s'est résolue à cuisiner et à nous concocter une recette de pâtes d'enfer ! On ne s'est même pas habillées. Je ne suis pas habituée à un rythme si calme, d'ailleurs ! Même s'il fait froid dehors, même si je ne suis pas mécontente de m'être reposée, je suis "fatiguée de ne rien faire" ! Je me sens un peu étourdie et j'ai même mal aux fesses à force d'être restée assise ! Mais c'est vrai ! L'appart' est tellement petit qu'on s'y déplace assez difficilement (c'est un studio, en fait !). Donc, on a passé notre journée assises sur le lit et oui, j'ai bel et bien mal au derrière à force de rester assise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement, demain, c'est la vie de fous qui reprend : valise, aéroport, taxi et retour chez moi où m'attendent Maman, minous et toutou !!!! Oui, j'ai la bêtise dessus, aujourd'hui ! Mais il faut croire que j'ai besoin de cavaler pour me sentir bien, ma foi !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Contrairement au fonctionnaire type, Mimi n'a pas de la corne au cul... Et donc, évidemment, une fois assise, elle souffre !!!
Qu'y puis-je; si mon amie est maso et atteinte du syndrome des jambes sans repos ? A croire que le moindre siège est une planche à clous de fakir, ce qui expliquerait pourquoi elle ne tient que difficilement dessus... Mais demain, elle pourra se défouler tout son saoul, se plaindre ensuite d'avoir mal, car ELLE VA TRAINER DES VALOCHES DE 20 KILOS A TRAVERS TOUT PARIS ET L'AÉROPORT !!!! Hyark, hyark, hyark !!! Si elle me dit, après ça, qu'elle a mal, eh bien, son cas est irrécupérable !!!
Alors que bon, elle est surmenée, surbookée, surexploitée, et que j'ai peur qu'elle nous finisse avec un triple pontage et un karochi !!! Non mais c'est vrai, on n'est pas au Japon, ici, pour mourir de surmenage !
Tinky, un peu dépassée par les évènements, et qui va trouver sa studette singulièrement grande quand Mimi sera revenue dans ses pénates ! ;-)))