Rechercher dans ce blog

05 mars 2008

Suite de la journée épique.

Après cette escapade au pays des gnomes et des sorcières, l'impayable Anda nous avait promis un repas de trappeur. Après quelques kilomètres en voiture sous un crachin et un vent persistants, nous sommes arrivés devant une petite maison en bois


et, dans ma grande naïveté, j'ai cru un instant que c'était là-dedans que nous allions manger, mais que nenni ! C'eût été trop simple ! 

En fait, deux amis de notre accompagnatrice avaient fait un feu à l'extérieur, dans un courant d'air glacé, sur une étendue somme toute boueuse et c'est là-dessus que nous avons été invités à faire griller saucisses et viande de sanglier salée piquées au bout de simples branches !





L'ensemble, accompagné de soupe aux herbes (excellente !) et de cornichons était plutôt boucané et, je dois le dire... moi aussi, car avec le froid qu'il faisait, je me tenais plutôt près du feu et mon manteau a longuement senti la fumée après ça. Mais Anda avait tout prévu et soucieuse de ne pas nous laisser mourir de froid, elle avait amené une bouteille de vodka dont elle nous resservait régulièrement des doses respectables pour que le froid n'ait pas raison de nous.
Anda, grande pourvoyeuse de vodka !
Le plus drôle est qu'effectivement, il faisait si froid que cet alcool a vite été éliminé et que personne n'a été ivre ou même malade.


Ce drôle de repas avalé, nous sommes (enfin !) rentrés dans la cabane en bois pour prendre un café bienvenu avec nos hôtes qui étaient des chasseurs avec lesquels nous avons longuement discuté, de territoire, d'écologie, etc...

Sur le chemin du retour, nous sommes passés par la fromagerie d'un sympathique exploitant français venu s'installer en Lettonie. Curieusement, nous ne devions rencontrer ce monsieur que la semaine suivante mais c'est ainsi que les choses marchent, avec Anda : l'emploi du temps change tout le temps !
Ci dessous, quelques images de cette production fromagère franco-lettonne et de notre hôte.






4 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Ah ben ! Finalement, les trucs en Rhovyl, ça te rend service ! Et les chaussons en tissus des Pyrénées aussi, j'imagine ! Heureusement que la vodka était là aussi ! En tout cas, malgré le froid et le temps pourri, la journée devait être sympa !
Tinky, envieuse :-)))

Tinkyfurax a dit…

Mais tu ne rentrais pas le 5 mars ???
Tinky ;-)))

Anonyme a dit…

Non, je rentre le 9 !!! Ben alors ! L'alcool local, c'est MOI qui le consomme, pourtant ! :oD

Mimi

Tinkyfurax a dit…

Ben j'avais compris que tu rentrais le 5... Au temps pour moi ! En tout cas, quand tu rentreras, même si c'est à pas d'heure, tu peux me faire un petit coucou, cause je suis en long week-end jusqu'à mardi !!! Bises noeil, puce !
Tinky ;-)