Rechercher dans ce blog

22 mars 2008

Promenons-nous dans les bois...

La nouvelle apprise la veille avait dû me troubler car, pour une rare fois, je me suis trompée d'heure ce matin-là, me présentant dans le hall de l'hôtel à 8h30 avec la ferme intention d'aller prendre mon petit déjeuner, et y trouvant tout le reste du groupe prêt à partir. Tout le monde était prêt depuis longtemps, déjà ! Nous avions convenu, ce matin-là, d'aller visiter le magnifique parc naturel de Sigulda et de partir à 8h. Ne voulant pas retarder davantage les autres, j'ai fait l'impasse sur le petit dèj' et nous voilà partis ! J'étais assez furieuse contre moi-même : faire une erreur pareille ! En même temps, j'avais mes raisons ! Et puis la balade en forêt m'a fait tout oublier car l'endroit était magnifique. Les paysages m'ont même donné envie d'écrire et de replonger dans l'ère glaciaire dont sont issus nos chers petits personnages : 




Nous avons observé les arbres : 




Ainsi que des traces d'animaux comme celle-ci. Est-ce une empreinte de lynx ?


Sans compter que nous sommes passés, ensuite, par des sentiers que des bouquetins n'auraient pas pris, comme l'a si joliment écrit Tinky dans nos œuvres communes. Donc là, je me suis davantage préoccupée de rester debout que de prendre des photos. L'après-midi, avec un bref coup d’œil à des pistes de bobsleigh, nous sommes repartis à Riga pour une dernière visite.







Puis ce fut une ultime soirée festive et nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel pour faire nos valises. 



L'heure du départ avait sonné sans qu'aucun d'entre nous ne le regrette vraiment. Nous étions tous d'accord pour admettre que, quinze jours, constituaient une durée assez longue pour un tel stage. La promiscuité, la collectivité ainsi que le mal du pays commençaient à peser sérieusement sur chacun d'entre nous. 

Nous avions été contents de partir en Lettonie mais nous étions tout aussi contents de retourner chez nous, finalement.

Aucun commentaire: