Rechercher dans ce blog

30 mars 2008

Youpi, l'heure d'été revient !!!!

Je sais que tout le monde ne va pas être d'accord avec moi sur ce coup-là ! Chaque année, d'ailleurs, je prends part malgré moi à d'âpres débats avec mes collègues et mes amis mais, que voulez-vous, je l'adore, moi, l'heure d'été ! Même si l'on se retrouve avec deux heures de décalage par rapport à l'heure solaire, je préfère qu'il fasse jour un peu plus tard. 

Déjà, cela m'arrange par rapport à ma mauvaise vue : il m'est nettement plus agréable de me balader dehors quand il fait clair ! 

Et puis bon, je trouve ça beaucoup moins déprimant que la nuit tombant à 17h en hiver ! 

Je n'ai pas intérêt à aller en Lettonie en plein coeur de la saison froide, moi ! Il paraît que le jour se lève à 10h et qu'il fait nuit à 15h au plus fort de l'hiver ! Brrr ! 

Quand le soir tombe de bonne heure, chacun s'enferme chez soi et se tient au chaud alors que ce jour qui perdure amène les gens à sortir, se promener, s'occuper de leur jardin, manger dehors... Du coup on se rencontre, on se parle... Franchement, je trouve ça beaucoup plus convivial mais bon, ça n'engage que moi ! 

Seulement, avec tout ça, du coup, il est 3h30 alors, mieux vaut que j'éteigne cet ordi et que je m'endorme avant d'être totalement décalée ! Bah, ce ne sera pas si dur que ça, au fond ! Je ne fais que renouer avec l'heure lettone ! En arrivant à Riga, j'avais également dû avancer ma montre d'une heure... puis la reculer dès mon retour en France. Voilà qui a fait beaucoup de changements de rythme en deux semaines mais je n'ai pas été plus perturbée que ça. Fatiguée, certes mais tout cela était plutôt dû à nos multiples allées et venues ! Ou alors, il est possible que je sois extrêmement dure et résistante, comme je vais le raconter dans le prochain article... que je tâcherai de publier dans la journée !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Eh oui, tu es une dure, une espèce de cheuteumi, biloute !!! Il est gbien connu que tu travailles âprement au fond de la mine !!!
Tinky, atteinte de connerie aigue et nocturne, et qui va en plus se lever à pas d'heure, à cause de l'heure, justement... je ferais peut-être mieux de ne pas dormir, du coup !!! :-)))