Rechercher dans ce blog

30 janvier 2008

N'est pas Mika qui veut !

La reprise des chansons de Mika par les Star Academyciens, c'était ce soir et le moins que l'on puisse dire est que le résultat n'a pas été à la hauteur de mon impatience ! 

Quentin s'en sort à peu près honorablement, mais Mathieu, au secours ! Je ne lui pardonnerai jamais ce massacre de "Relax" ! C'est d'autant plus regrettable qu'il s'en sortait plutôt bien en répétition ! Et dire qu'il risque de gagner, celui-là ! En même temps, soyons indulgents : mélanger "Relax" et "Big Girl" n'était pas une bonne idée. Ces deux chansons n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre ! Mieux aurait valu faire un medley entre "Big Girl" et "Love Today" dont les rythmiques sont plus proches ! Ensuite, c'est une bien mauvaise idée d'envoyer ces jeunes chanteurs débutants "au casse-pipe" en leur faisant chanter les œuvres de quelqu'un qui maîtrise cinq octaves ! Autant dire une personne extraordinaire, unique, exceptionnelle ! Un OVNI ! Autant vous dire que les membres du MikaWebSite sont DECHAINES, eux qui désapprouvaient l'idée que des Académyciens puissent oser chanter du Mika et prédisaient déjà un massacre ! Et moi qui leur disais qu'ils avaient des préjugés, qu'ils étaient méchants et que les deux gamins s'en sortiraient honorablement... je crois avoir perdu beaucoup de ma crédibilité sur ce forum !!!

Petit hommage à Quentin, toutefois ! Beaucoup de membres du MWS lui reprochent d'avoir "yaourté" les paroles mais, d'une part, il ne le fait pas autant que Mathieu et d'autre part, il faut savoir qu'il s'est blessé pendant sa prestation. Lors du tour de magie qui consiste à échanger sa place avec celle de Mathieu, il a violemment heurté une barre de fer, s'infligeant une sévère contusion à la cuisse : on peut comprendre qu'il en ait brièvement perdu le cours des paroles ! Tant qu'il a été dans le feu de l'action, ça a pu aller mais au fur et à mesure que la soirée passait, on voyait bien qu'il souffrait de plus en plus de sa mésaventure : livide, le nez pincé, la voix altérée, il semblait souffrir le martyre, boitait de plus en plus lamentablement et donnait parfois l'impression qu'il allait se mettre à pleurer, le malheureux ! Il paraît même que les pompiers qui l'ont soigné en coulisses lui ont demandé d'interrompre ses prestations pour la soirée mais il n'a pas voulu et s'est produit comme prévu, faisant montre d'une volonté qui force le respect. Alors bon : même s'il a un peu saboté ma chanson préférée, je lui pardonne bien volontiers et lui souhaite le meilleur pour l'avenir, à commencer par une victoire lors de cette septième Starac !

Petit commentaire Tinkyesque en prime :

Même si Quenin est un héros, moi je trouve minable qu'on envoie des débutants faire des prestations aussi compliquées, sans compter que finalement, le résultat était MINABLE et que le medley des deux chansons n'était pas heureux ! Pauvre Mika ! Il serait en droit de leur faire un procès pour massacre d'oeuvre d'art !!!

Commentaire-retour Miminesque : Quentin, un héros ? Je n'irai quand même pas jusque-là mais un p'tit gars qui sait exactement ce qu'il veut et qui ne se laisse pas démonter par l'adversité, ça, oui !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou Mimi,
C'est moi Sylvie.E, sans vouloir jouer "les Kathleen" et te contredire comme elle le fait avec moi, Mika dit que ce n'est pas vrai qu'il n'a pas 5 octaves, il l'a dit plusieurs fois, chez ruquier, et même (si je me souviens bien) chez Denisot et dans d'autres interview dont une au canad dans un hotel où il reçoit "l'intervieweur". (??? ça se dit, ça comme mot ?!!)Donc voilà, ce la dit, euh, c'es tpas grave non plus, il chante merveilleusement bien ce p'tit gars, j'l'adore !! <3
Bisous à toi !!
Sylvie.E