Rechercher dans ce blog

19 janvier 2008

J'ai la connerie dessus !

Pardon pour cette formulation franchement peu littéraire, mais je ne vois pas de quelle autre manière je pourrais décrire l'état dans lequel je me trouve actuellement. je ne sais pas si c'est parce que j'ai reçu mes places pour le concert de Mika, parce que j'ai fait des examens médicaux de routine qui montrent que tout va bien pour moi ou parce que les choses avancent vite et bien au boulot mais toujours est-il que je traverse une période d'euphorie TOTALE ! Je n'arrête pas de plaisanter, de balancer des vannes percutantes, de faire des jeux de mots qui me viennent avec une spontanéïté inaccoutumée et de me prendre des crises de fou-rire inextinguibles ! L'autre jour, pendant l'atelier de chant, j'ai même dû me mettre en retrait le temps que ça passe ! J'ai été prise d'un tel accès d'hilarité que j'en versais en même temps des larmes brûlantes ! Par moments, il m'arrive même de me faire marrer toute seule ! C'est grave docteur ? Enfin, il vaut mieux être dans cet état-là que déprimée !

Pourtant, il n'y a vraiment pas de quoi rire : je suis complètement fauchée et j'ai explosé mon découvert autorisé ! J'ai vu la banque ce matin et je pense qu'ils vont me faire des facilités. Je crois que ce qu'ils ont apprécié, c'est que je me sois manifestée et que j'ai tenté de proposer une solution. On m'a toujours répété ça : ne jamais faire la morte dès lors qu'il s'agit de problèmes bancaires.

En un mot, j'étais tellement fauchée que j'ai pu juste faire des courses pour les chats mais je n'ai pas pu m'acheter de quoi boire un petit coup, or je voulais fêter quelque chose, aujourd'hui.

J'ai fait une recherche et je me suis aperçue qu'il y avait exactement un an jour pour jour que Mika est apparu dans mon écran de télé pour la première fois ! La découverte de cet artiste a eu un tel retentissement sur ma vie, mon esprit, ma mentalité, mon comportement que j'aurais bien voulu fêter ça d'une manière ou d'une autre mais je n'avais rien ! Enfin, presque rien !

J'ai farfouillé dans mes réserves et je n'ai trouvé que des bouteilles de liqueur et de soda (célèbre et de couleur foncée). M'est venue alors l'idée d'improviser.

J'ai commencé par verser dans un verre une épaisse liqueur verte aux fruits exotiques sentant principalement la banane et sans doute saturée de colorants (tout ce qu'il y a de plus dégueulasse, en fait ! Et la bouteille est à peine entamée ! Je crois que j'en ai pour dix ans, de ce truc ! Qu'est-ce qui m'a pris, d'acheter ce machin-là ? C'est tout moi, ça ! Depuis toute gamine, j'ai développé une totale obsession pour la couleur verte et je m'imagine que tout ce qui est vert vif est bon !).

Donc, j'ai commencé par verser deux bons doigts de ce truc sirupeux dans le fond d'un verre pas trop grand (soyons raisonnables !). J'ai ensuite rajouté une bonne dose de soda (en terme de proportion, on dira un quart de mixture verte à la banane et trois quarts de soda), un bon trait de citron et une goutte de piment liquide (là non plus, je ne peux pas dire la marque !).

J'ai goûté, mais c'était vraiment trop sucré et pas franchement fort alors, j'ai rajouté par dessus une bonne rasade de Mei-Kuei-Lu (une sorte de saké mais plus parfumé : un truc qu'Alain m'avait offert pour Noël il y a au moins dix ans !!!!) et là c'était convenable... mais ça aurait pu me faire décoller très vite alors je suis passée à table sans trop tarder, d'autant que j'étais allée faire une prise de sang ce matin-là et n'avais donc mangé qu'une pomme au retour du labo.

Finalement, bien que fait de bric et de broc ce cocktail dont je revendique la totale maternité était assez conforme à l'image que je me fais de Mika et de son univers musical : sucré, coloré, pétillant acidulé, piquant, sombre, enivrant et totalement addictif ! Tout à fait à l'image de cette année que je viens de passer en sa compagnie virtuelle. Voilà pourquoi j'ai décidé de baptiser cette boisson le ONE YEAR MIKA LOVE !

A consommer avec modération, contrairement à la musique de l'intéressé.

Et à la vôtre !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Oui, eh bien moi, j'ai eu envie de me taper du Libanais, et je me suis tapée du Libanais... Un menu mezze à mourir dans le resto que tu pourras suggérer à tes potes du Mika Website !
N'empêche, j'insiste, il ne se passe pas un mois dans ce blog sans que tu racontes que tu bois !!!Tu es de la gueule, ma fille, et même de la bouteille ! Vrogne, tu n'es qu'une vrogne !!!
Tinky, totalement écroulée...