Rechercher dans ce blog

13 janvier 2008

Avalanche d'émotions contradictoires.

Cette semaine en aura été particulièrement riche.

La première est le soulagement. En effet, Maman est allée faire ses examens médicaux mardi et il s'avère finalement qu'elle n'a pas de problème de vésicule, ni de foie ni quoi que ce soit d'autre. C'est seulement le stress qui lui donne toute ces douleurs et cette fatigue. J'espère que, maintenant, elle va se ressaisir.

Ma deuxième émotion ? Une joie immense et une surexcitation intense agrémentées d'une belle dose de panique ! J'ai enfin pu commander mes places pour le concert de Mika au Parc des Princes mais je me suis fait une belle peur ! Alors que j'avais pratiquement terminé ma commande sur le site de vente en ligne où j'ai l'habitude de faire mes réservations, ne voilà-t-il pas que je reçois un message d'erreur m'avertissant que mes identifiants n'étaient pas reconnus et que je n'avais pas de compte sur ce site ???? Oh, mon Dieu ! C'était horrible ! Il a fallu que je refasse un autre compte en quatrième vitesse : je me mélangeais les pédales, mes mains tremblaient, les larmes commençaient à me monter aux yeux. Je voyais déjà les places se vendre en un temps record et me passer sous le nez ! Enfin bref, j'ai quand même réussi à me reconnecter mais voilà que le site ne me proposait plus les mêmes places ! C'est que je ne voulais pas n'importe quoi, moi !!! Je voulais des places assises, numérotées et proches de la scène ! Ce sont les plus chères et il m'en fallait quatre ? Tant pis ! On se débrouillera plus tard avec la prison !

Plus sérieusement, alors que j'avais choisi des places dans la tribune dite "présidentielle" mais à présent il semblait ne plus y en avoir de libre et les "dernière quatre meilleures places numérotées côte à côte" se trouvaient exactement dans la tribune... en face ! Bon, c'était toujours des places assises et numérotées de catégorie 1 alors, je les ai prises, bien contente de les obtenir, finalement. N'empêche, je les retiens, sur le site en question ! Me dire qu'ils ne reconnaissaient pas mon adresse e-mail ! Pour m'envoyer des pubs tous les jours et parfois, deux fois par jour, ils la connaissent, mon adresse !

Pour se faire une idée de l'endroit où je me trouverai lors de ce concert qui s'annonce mémorable (54 000 places, quand même !!!), il faut regarder en haut à droite de l'image ci-dessous (dont je me demande pourquoi elle apparaît aussi réduite alors qu'elle était grande sur le site où je l'ai collectée !) : nous serons installés dans la tribune J au deuxième rang de fauteuils rouges, non loin de la scène. Là où est inscrite la mention Catégorie 1 mais plutôt vers le 1.
Déjà, ça, c'est énorme. Mais ce qui me fait particulièrement plaisir, c'est d'avoir appris quelques heures plus tard que plusieurs personnes du MikaWebSite se trouveront aussi dans cette tribune. J'espère que ce sera, pour moi, l'occasion de les rencontrer enfin. En tout cas, je suis ravie ! On va leur mettre une ambiance d'enfer, je le sens ! Et je commence à compter les jours !

Le reste de la semaine a été consacré à un travail très important que me demandait le Ministère. J'y avais déjà bossé dessus avant les vacances de Noël mais ce que j'avais fait ne convenait pas parce que les consignes avaient manqué de clarté. Donc je m'y suis remise tout mercredi avec plus ou moins d'inspiration mais j'y ai mis tout ce que j'avais dans le ventre et dans la tête. Avant de quitter le bureau, j'ai toutefois souhaité transmettre ce travail à un collègue également concerné par les questions que je traite, afin de solliciter son avis puis je suis rentrée chez moi avec la satisfaction du devoir accompli, me disant même que, si ce que j'avais fait ne convenait pas, je recommencerais mais que, pour l'instant, j'avais fait de mon mieux.

Las ! Quand je suis revenue, le lendemain matin, mon collègue m'avait envoyé un mail dans lequel il me disait... exactement tout le contraire de ce que m'avait dit le Ministère ! Je me retrouvais donc avec des consignes totalement contradictoires, le Ministère me disant, "il faut faire ceci" et le collègue m'assurant "j'ai contacté le Ministère : en fait, il faut faire cela", les uns me disant "ce travail s'inscrit dans le cadre du projet Machinchose" et le collègue m'affirmant "ce qu'on te demande n'a rien à voir avec le projet Machinchose". Tant et si bien qu'au bout d'un moment, je me suis sentie complètement perdue, stressée, paumée et j'ai fini par me dire que c'était moi qui ne comprenais rien à ce qu'on me disait, que je traitais ce dossier depuis plusieurs années maintenant et que j'avais peut-être fini par atteindre mon degré d'incompétence, que de toute façon, ma cervelle était comme du marbre et que plus rien n'y entrait, que je ferais aussi bien de repartir dans un lycée et d'y exercer de simples tâches d'exécutante... Bref je me suis sentie tellement nulle et déprimée que j'ai fini par m'enfermer à clef dans mon bureau et par baisser le store pour y fondre en larmes à mon aise... enfin presque ! Je ne voulais quand même pas que mes collègues des bureaux voisins m'entendent alors, je me suis tout de même un peu retenue ! N'empêche, ils ont bien tort, ceux qui affirment que pleurer ne sert à rien ! Ca sert à évacuer bon nombre de tensions ! Une fois ce stress évacué, je me sentais beaucoup mieux ! Toujours perdue mais mieux.

L'après-midi, heureusement, ce collègue est revenu me voir ainsi que deux membres de l'équipe de direction et à force de discussions, nous avons bien fini par débroussailler tout ça, accomplir un travail qui tenait la route (je l'espère, en tout cas !) et arriver à la conclusion que... c'est moi qui avais raison sur toute la ligne ! J'avais compris les choses tout à fait correctement et j'aurais pu m'éviter ces doutes destructeurs et cette pression inutile si j'avais évité de faire appel à un collègue qui vient juste d'entrer dans la maison ! C'est vrai, quel besoin avais-je d'aller lui demander son avis alors que je porte ce dossier à bout de bras depuis plusieurs années et pratiquement seule ? Parce que je connais un peu ce gars et parce que nous travaillons sur des sujets voisins, je m'en suis remise à son jugement au lieu d'avoir foi en mon propre travail ! Je devrais me faire un peu plus confiance que ça, tout de même ! Cesser de douter, de me dévaloriser et de porter sur moi des jugements aussi négatifs que "je ne comprends rien" ou "j'ai atteint mon seuil d'incompétence". Voilà qui pourrait constituer mes bonnes résolutions pour l'année 2008. J'avais décidé de ne pas en prendre, vu que je ne m'y tiens jamais mais je vais sans doute changer d'avis.

Avec tout ça,je suis rentrée chez moi complètement vidée au point que je me suis mise au lit à 21h ! MOI !!!! On aura tout vu ! Ils m'auront à l'usure ! A l'usure !

En tout cas, le fait d'être arrivée au bout de ce travail m'a permis de reprendre la préparation du stage en Lettonie le vendredi. Je crois qu'on avance bien.

Puis, j'ai passé ce samedi dans mon appartement, à faire du ménage (ce qui n'était pas du luxe) et à me détendre enfin. Demain, si tout va bien, même programme.

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Ah ! Sacrée Mimi ! Tu vas me faire le plaisir DE NE PLUS JAMAIS DOUTER DE TOI ! Quoi que tu en dises et penses, tu as de la cervelle pour dix, et s'ils ne s'en sont pas encore rendu compte, prouve-leur que j'ai raison et que tu as raison de ne PLUS JAMAIS DOUTER DE TOI !!! Surtout, de ne pas écouter l'avis de celui qui vient de débarquer et qui n'a pas encore reçu de formation complète et n'a pas encore les compétences, nom de Zeus !!! Allez, bises noeil, faudrait mettre la viande dans le torchon, là, parce qu'il est pas d'heure, encore !
PS : les couleurs de ton blog me rappellent celles que j'avais choisies au début du mien. Sobre et élégant. Tout à fait ton style ! Mais la police est encore un peu petite... Boah ! Ça se grossit, un affichage de texte !