Rechercher dans ce blog

16 janvier 2008

Ca a marché !!!!!

Je n'en reviens pas moi-même ! J'ai réussi à mettre une vidéo sur mon blog ! Je sais que, pour la plupart des internautes, ce n'est pas grand chose mais pour moi, c'est une nouveauté vraiment enthousiasmante.

Franchement, je ne suis pas du genre à me vanter mais les progrès que j'ai fait en matière d'informatique et Internet depuis un an sont carrément phénoménaux. L'an dernier encore, je ne me servais guère de mon ordinateur que pour faire du traitement de texte et effectuer quelques recherches sur Internet. Et puis...

Et puis il y a eu l'apparition de Mika, un beau soir, dans mon écran de télé ! Eh oui, je sais ! Encore lui ! Mais à peine l'ai-je vu et entendu que j'ai eu envie de tout voir et tout savoir sur lui ! Pour lui, j'ai créé une page MySpace, j'ai commencé à télécharger des photos, puis j'ai appris à me servir d'un MP3 pour que sa musique me suive partout, enfin, j'ai acheté un ordinateur portable pourvu d'une mémoire respectable pour voir ses clips, les vidéos de ses passages à la télé, des extraits de ses concerts...

Oh, d'accord, je n'ai pas fait tout ça QUE pour Mika mais il serait très surpris d'apprendre qu'il a été une de mes plus fortes motivations pour apprendre à progresser sur Internet.

Ce n'est pas que ça ne m'intéressait pas jusqu'à présent mais je n'osais pas vraiment. J'avais peur de faire des bêtises, d'effacer des fichiers importants, de virusser mon ordinateur. Mais dès que Mika est entré dans ma vie, si j'ose employer cette expression, l'envie de le revoir encore et encore a été si impérieuse que j'ai finalement osé me surpasser, tâtonner, explorer, prendre des risques... Ce que c'est que la Passion, tout de même !

Comme quoi, ça sert, d'être fan ! Ca peut vous pousser à évoluer ! Une passion donne le jour à une autre passion.

La vie est marrante, tout de même ! Imaginez un peu : un beau jour, au début des années 1990, une famille américano-libanaise installée en France déménage en Angleterre. Déraciné, le fils de la maison sombre dans le mutisme, sa mère le met à la musique pour le pousser à s'exprimer d'une façon ou d'une autre. Doué pour la musique, le gamin se met à chanter, grandit, développe un talent phénoménal, enregistre un album sensationnel dont le succès connait un retentissement mondial... Et du coup, en France, une obscure anonyme française bigleuse, franchement nulle en maths au départ et pas vraiment douée pour la technique devient totalement fan du jeune prodige et, avide d'informations multiples et diverses à son sujet, se transforme progressivement en une internaute des plus accomplies !

Voilà pourquoi je suis devenue experte en matière de surf sur la Toile ! Parce que la famille Penniman a déménagé ! C'est beau, la théorie du chaos, non ?

Bon j'arrête de délirer ! Je crois tout simplement que c'est le fait d'avoir reçu mes places pour le Parc des Princes qui me met dans cet état d'euphorie intense ! Mikanounet, j'arriiiiiiiiiiiiive !
Non mais, sans rire, ça va être ENORMISSIME ! Le Parc des Princes ! 54 000 spectateurs ! J'arrive à peine à croire en ce que j'écris ! Je n'arrive même pas à l'imaginer ! 

En tout cas, je vais pouvoir mettre plein de vidéos du p'tit gars en question sur ce blog et aussi pleins d'autres trucs qui m'auront fait rire ou réagir ! Ah, je sens que je vais m'amuser comme une petite folle ! Elle ne va finalement plus me servir à grand chose, ma page MySpace !

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

eeeeeeeeeeeeh oui ! Tu vires un peu otaku, c'est pas grave ! Tant que tu n'en es pas à envoyer un mail à ta mère dans la même maison que toi pour lui demander à quelle heure on mange, comme je l'ai vu une fois sur Arte, c'est encore récupérable, allons !
Allez, bises noeil !
Nuitou !
Tinky, qui n'a pas résisté à se repasser Roumanoffkozy...

Tinkyfurax a dit…

Je n'ai pas résisté, je me le suis repassé, le sketch ! A chaque fois, j'en ris autant. Non, je ne m'en lasse pas !!!
Bon, faut que je retourne bosser, moi !