Rechercher dans ce blog

08 janvier 2008

Première semaine de 2008.

Et justement, en ce début d'année nouvelle qu'ai-je fait ? Rien de bien particulier : j'ai lu, dormi, écrit pendant les deux jours qui ont suivi puis je suis rentrée à Toulouse et là, reprise tranquille du rythme quotidien.

Le lundi venu, j'ai repris à la fois le boulot et le sport. Pour le boulot, c'était assez festif car nous avons eu droit à la Galette des Rois pour tout le personnel en fin d'après-midi. Un bon moment qui a permis à tout le monde de se retrouver et de se raconter un peu ces dernières vacances. Puis la journée s'est terminée avec la reprise de l'atelier de chant qui a été déplacé du mercredi au lundi pour des raisons de commodité. Tant mieux : ça me permettra d'arriver suffisamment tôt pour "Au-delà du réel" le mercredi.

Ce soir, cependant, Maman et moi avons été un peu chagrinée d'apprendre la mort d'un ancien voisin. C'était pourtant un type assez caractériel et pas toujours facile à vivre mais il était très ami avec mon père, le seul avec qui il ne se soit jamais engueulé. Ils s'étaient connus à l'armée et surtout, c'était lui qui avait fourni à mes parents le terrain sur lequel notre maison à été bâtie. C'était aussi le parrain de Michel qui lui doit d'ailleurs son prénom. Autant dire que la mort de cet homme, c'est une sacrée page qui se tourne : près de cinquante ans de vie. C'est un peu comme si le dernier lambeau de souvenirs qui nous reliait encore à notre maison venait de se déchirer.

C'était pourtant un drôle de personnage que ce voisin-là : même s'il n'a jamais été directement désagréable avec moi, loin de là, j'étais souvent choquée par son côté "grande gueule" et surtout, ses prises de positions extrêmement racistes qui feraient passer les leaders de certains partis politiques pour des philanthropes. Néanmoins c'est quelqu'un que j'ai toujours connu et comme il est mort très brutalement ce midi (crise cardiaque), ça me fait drôle. Je ne peux pas dire que ça m'affecte mais ça me fait drôle.

Aucun commentaire: