Rechercher dans ce blog

21 janvier 2008

Ma soirée, ma nuit, ma journée, ma vie...

Bon, il paraît que j'ai laissé une faute dans mon message d'hier. Gus me l'a fait remarquer dans un commentaire goguenard. Tant pis, je la laisse ! Ça prouvera que j'étais fatiguée. Et d'ailleurs, si je la corrige, le message de Gus n'aura plus de sens. C'est donc par égard pour elle et pour nulle autre raison que je laisse cette faute (ouarf !).

Hier soir, j'ai donc regardé tranquillement Médium. J'adore cette série. Elle est, certes un peu macabre, mais les histoires de cette mère de famille qui résoud des enquêtes policières grâce à ses rêves prémonitoires, J'A-DO-RE ! Bon, samedi prochain, je ferai l'impasse dessus because les NRJ Music Awards auxquels Mika sera présent vu qu'il y est nominé quatre fois.

Pour Médium, ce n'est pas trop grave puisque chaque épisode raconte une enquête différente. Il y a juste, en filigrane, les trois filles de l'héroïne que l'on voit grandir et développer les mêmes dons que leur mère, le tout sous le regard bienveillant d'un papa quelque peu dépassé par les événements, mais très tolérant. Une sorte d'homme idéal.

Jack, Mary, Ariel, Bridget et Alison DuBois
Aujourd'hui, j'ai fait plein de ménage, passé l'aspirateur et nettoyé mes vitres qui étaient dans un état scandaleux. Je DETESTE nettoyer mes carreaux : c'est un des trucs que je fais très mal dans la maison. Parfois, quand j'ai fini de les nettoyer, ils ont l'air encore plus crades qu'auparavant. Je ne suis vraiment pas douée ! Il y a des tâches domestiques que je fais très bien, mais pas celle-là. Cette fois, quand même, le résultat est convenable.

Mon ménage fait, je me suis installée devant la télé pour regarder la quotidienne de la Star Academy. (Aïe ! Pas sur la tête !). Je sens qu'il y en a que je déçois, pour le coup ! Bon ; cette émission est ce qu'elle est mais elle réserve parfois de jolis moments. Cette année, j'ai eu un peu de mal a accrocher à cette nouvelle promotion mais à présent, j'avoue une préférence très nette pour le candidat qui s'appelle Quentin : jolie voix, belle énergie, bon musicien, DJ et pianiste doué, perfectionnisme, jolie sensibilité, minois intéressant... Dix-neuf ans, quand même ! Comme je l'ai écrit ailleurs, le prochain que je vais trouver mignon et intéressant, je le verrai sur une échographie ! Ce n'est pas de moi mais ça s'applique parfaitement à ma mentalité actuelle.

Ensuite, alors que je regardais "Sept à Huit", je me suis soudain sentie envahie par une envie de dormir monstrueuse ! Si monstrueuse, d'ailleurs, que je me suis carrément mise au lit... Et j'ai dormi trois heures ! Et rêvé ! D'abord, un rêve pas très agréable ! J'ai rêvé que j'avais "virussé" mon ordinateur ! Je voyais son image disparaître, comme rongée par des petites bouches invisibles, puis mes textes étaient remplacés par une photo toute floue, en noir et blanc, représentant des gens dont je ne savais même pas qui ils étaient ! Premier réveil !

Je me rendors et là, je commence à faire des rêves bizarres dont je ne sais pas si ce sont des rêves ou la réalité : je rêve que je me lève, que je vais dans la cuisine, que Pilou est malade et en train de vomir sur le sol... Deuxième réveil ! Tout va bien. Pilou est près de moi : il dort comme un loir. Ces chats, ce sont mes ombres. Je dors, ils dorment, je me lève, ils se lèvent... Ça pourrait les perturber, que je dorme à n'importe quelle heure eh bien non ! Pas du tout ! Du moment qu'ils peuvent faire la même chose que moi, ils sont contents !

Je me rendors une fois encore. Et là, je rêve que je me trouve dans une sorte de grand théâtre avec ma mère et Gus. Le public est très impatient et moi aussi. On se met tous à compter à rebours 5,4,3,2,1... Et là, le rideau s'ouvre, la scène est saturée de lumières bleues, les premières notes de "Relax" s'égrènent. La salle explose dans un hurlement monstrueux quand Mika apparaît.



Gus fait un commentaire élogieux et se prend une réflexion désagréable par deux vieilles pouffes assises derrière elle qui lui disent de se tenir tranquille. Ça, c'est sans doute le souvenir inconscient d'un truc qui m'était arrivé quand j'étais allée voir Paolo Conte à Cahors. Manue était assise à côté de moi je m'étais penchée pour lui dire un truc et deux vieilles, derrière moi, avaient commencé à faire un scandale comme quoi nous n'arrétions pas de bouger et les empêchions de voir la scène ce qui était un mensonge scandaleux.

Dans mon rêve Gus s'excuse, ce qui ne lui ressemble pas (dans la vraie vie, elle les aurait envoyée paître à juste titre !). Moi, je ne vois plus que Mika. La scène n'est pas si loin. On le voit trop, trop bien ! Et comme si ça ne suffisait pas, il se produit comme un effet de zoom, je vois la scène se rapprocher jusqu'à envahir tout mon champ visuel, je ne vois plus que Mika et ses musiciens... "Relax..."... Le théâtre a disparu, il n'y a plus que la scène... "take it eeeaaa-eeeeaaaa-sy...".... Et la je me réveille.... GRRRRRRRR !

Il faut que je revoie ce DVD de l'OLYMPIA !!! En tout cas, Mika tient toujours le haut du pavé dans ma tête, ça c'est sûr !

Il faut que je redorme, surtout ! Avec ces âneries, il est presque trois heures et demie du matin ! Heureusement que j'ai déjà dormi !

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Bon. As-tu songé à consulter ??? Tu n'as vraiment pas des nuits paisibles, toi, en ce moment !
Très drôle !
Tinky, mdr.

Anonyme a dit…

Good for people to know.