Rechercher dans ce blog

22 janvier 2008

Lot de consolation.

Waaaah, merciiiiiiiiiiiiiiii ! Tu ne pouvais faire une arrivée plus remarquable sur ce blog ! Y mettre la vidéo qui immortalise le moment où j'ai eu pleinement conscience d'un chamboulement total dans ma petite tête, c'est vraiment trop ! Mais j'ai l'impression que le son et les images ne coïncident pas ! Peut-être que ça vient de mon ordi !

En tout cas, moi, j'ai encore fait des exploits ! Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de bêtise : celle que j'ai commise ce soir, est à mettre dans les annales. Il me fallait bien revoir cette vidéo pour me remonter le moral, d'où le titre de ce post.

Après un lundi comme on les aime (reprise du boulot, sport, atelier de chant) je suis rentrée chez moi et j'ai voulu faire cuire des légumes pour demain, avec un appareil de cuisson à la vapeur que Maman m'avait offert au printemps et que je n'avais pas dû utiliser plus de quatre ou cinq fois. Je l'aimais bien, quand même, parce qu'il gardait aux légumes toute leur saveur, ça cuisait vite et quand on les sortait de là, les légumes étaient bien cuits mais pas en bouillie, comme avec la cocotte minute, par exemple. Et moi, je suis une mangeuse de verdure et je préfère quand c'est bon.
Cet appareil, cependant, n'avait qu'un seul défaut : un fil vraiment trop court. Pour m'en servir, j'étais donc obligée de le poser sur la plaque à induction de ma cuisinière ce qui, convenons-en, n'était déjà pas prudent. Mais au moins, comme cette machine fait plein de vapeur, j'étais sûre qu'elle était bien placée sous la hotte aspirante.
Et là, je ne sais pas ce qu'il me prend ! Je me dis : "Tu vas aussi faire durcir des oeufs pour demain midi ! Tu allumes un des brûleurs sur lequel l'appareil ne repose pas : ça ne risque rien.". Puis j'hésite un peu, me disant que ça peut attendre mais je n'écoute pas ma conscience et je me ravise : une casserole d'eau, deux oeufs, j'allume ma plaque chauffante et là... JE ME TROMPE DE BRÛLEUR !!!!!!!!!!!!
C'est l'odeur désagréable de plastique fondu qui m'a alertée très vite. Dieu merci, je n'avais pas quitté la cuisine ! J'ai tout éteint immédiatement et évité l'incendie en tirant vite le cuit-vapeur sur le côté, au risque de m'ébouillanter ! Ensuite, il a fallu ravoir la plaque chauffante qui était recouverte de plastique fondu mou comme du blanc d'oeuf ! Heureusement, un peu d'eau froide suffisait à le faire durcir et il s'est enlevé sans trop de mal !
Mon cuit-vapeur, par contre, est foutu ! Dans l'absolu, il marche toujours mais le socle est devenu une sorte d'oeuvre d'art contemporain qui rend la machine boîteuse et donc inutilisable car l'eau brûlante pourrait se renverser en cours de cuisson ! Dommage : cet appareil était génial et il fonctionne encore ! Les fils n'ont même pas été abimés ! Quel gâchis ! Dire que c'était un cadeau de Maman !
Mais là, je ne peux m'en prendre qu'à moi et à personne d'autre ! Je n'ai vraiment pas fait attention à ce que je faisais !
En plus, j'ai eu très peur car la chambre du bébé de mes voisins se trouve juste derrière ma cuisine. Je suis allée les voir pour être sûre qu'il n'y ait pas d'émanations chez eux ! Il n'aurait plus manqué que ça ! Que j'intoxique le petit !

Vraiment, quand je fais des trucs pareils, je me taperais dessus ! Bah, j'imagine que je pourrai retrouver le même mais est-ce une raison ?

Et eux aussi ? Ils ne peuvent pas faire des fils plus longs ???

Enfin bon ! Il n'y a pas mort d'homme et c'est là l'essentiel mais je devrais être un peu plus prudente, à l'avenir ! Car combien de temps, combien de fois vais-je ainsi m'en sortir par miracle ? Un beau jour, je finirai par me tuer ! Ce n'est ni une menace ni un appel au secours mais un simple constat ! Viendra bien un moment où un stupide accident domestique aura raison de moi, à ce rythme-là !

Aucun commentaire: