Rechercher dans ce blog

03 février 2007

Ah, mais quelle vie de fous !

Me voici de retour après une période de silence dont je me serais bien passée, seulement voilà : c'est encore la faute des travaux autour de chez moi ! Il y a une dizaine de jours, ils ont coupé - et remis ! - l'électricité d'une façon intempestive que mon ordinateur, et surtout ma connexion wi-fi n'ont pas aimé ! Plus moyen d'aller sur Internet (sauf depuis le boulot mais je ne me vois pas bloguer au bureau ! Je l'ai fait une fois mais de manière totalement exceptionnelle et parce que je m'étais fait la peur de ma vie !). Quant au fonctionnement de l'ordi, ce n'était plus vraiment ça non plus et comme il a près de dix ans, je voyais bien sa dernière heure arrivée.
C'est là que mon amie Gus a eu une idée géniale : comme elle était tenue de se rendre dans sa famille à Albi ce week-end et comme elle bosse sur la hotline d'un moteur de recherche connu, elle a proposé de faire une escale à Toulouse histoire de voir un peu ce que ma machine avait dans le ventre et de la connecter via un câble Ethernet, un truc dont elle me parlait depuis fort longtemps. Elle est donc venue, s'est mise au boulot et résultat, mon ordinateur ne marche plus... il court ! Moi-même, je ne navigue plus sur Internet... je vole, je file, je déboule à une vitesse supraluminique ! C'est un vrai plaisir ! J'ai l'impression d'avoir acheté une machine neuve. Mon PC et ma connexion sont littéralement ressuscités ! Même chose pour mes lignes téléphoniques qui débloquaient, faisaient n'importe quoi, s'interrompaient, repartaient.... Tout était lié à ma connexion défectueuse ! Aujourd'hui, c'est le rêve éveillé !
Franchement, c'est précieux d'avoir une amie qui bosse pour une hotline ! Et quand en plus, c'est une pote avec laquelle vous partagez les meilleurs délires du monde depuis près de 22 ans et que, niveau boulot, c'est une vraie perle, tout est vraiment pour le mieux !
Du coup, hier soir, nous avons fêté son talent et la renaissance de mon ordi dans notre resto japonais préféré (Bonne idée, ça ! Un jour de Chandeleur ! On ne fait décidément rien comme les autres !). Nous avons passé une soirée très agréable et à cette occasion fait la connaissance de la jeune propriétaire d'un autre resto japonais plus modeste que nous avons testé aujourd'hui, à midi. C'est marrant, comme établissement : c'est dans une cave tout aménagée et on doit carrément se déchausser pour s'installer devant de petites tables. On se croirait dans un manga !
Ensuite, Gus devait déjà partir pour rejoindre le reste de sa famille. C'était vraiment court comme escale, mais qu'est-ce que c'était bien !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je bosse pour un FOURNISSEUR D'ACCES qui a certes un moteur de recherches, mais dont le but premier est d'offrir aux gens des connexions,constructions de lignes, services et accès à Internet... FAI devenu un peu Orange depuis peu, d'ailleurs, mais qauand il s'agit de réparer les machins qui ne marchent pas, on est là... Pas comme d'autres !!!
Tinky :-)))