Rechercher dans ce blog

06 novembre 2007

Celui qu'on n'attendait plus.

Donc, au terme de cette journée de travail, je suis retournée chez Gus qui m'avait promis un après-midi au chaud dans son petit nid douillet. Aussi, quand je suis arrivée, quelle n'a pas été ma surprise de la voir toute pimpante, joyeuse et prête à sortir.J'allais lui demander où elle comptait aller, comme ça, moi qui ne rêvais que d'un chocolat chaud devant la télé et elle m'annonce de but en blanc : "J'ai trouvé l'ordinateur que tu cherches ! Il faut que tu voies ça !". Tout abasourdie, mais pleine d'espoir, je l'ai donc suivie chez le revendeur d'informatique qui se trouve tout près de chez elle et là j'ai pu voir l'Objet : un ordinateur portable de la marque que je voulais (la même que le PC neuf dans mon bureau), avec les programmes que je voulais, sans ceux que je ne voulais pas... Une petite machine de rêve qui allait me permettre de surfer sans que ça bugue (et en Wi-Fi, s'il vous plaît !), de regarder ENFIN des vidéos sans que ça saute, de télécharger tout ce que bon me semblerait sans y passer des heures (car même avec l'Ethernet, mon vieux PC redevenait quand même très poussif !), d'ouvrir des fichiers sans patienter indéfiniment devant un écran vide, de visionner et d'enregistrer des DVD, de télécharger les photos prises par mon mobile, d'utiliser mon MP3... Enfin, en un mot, LE REVE ! Et tout ça pour un prix, certes élevé, mais bien moindre que ce que j'avais imaginé... Enfin bref, je n'ai fait ni une ni deux ! Malgré un compte en banque maigrelet, je me suis offert la petite machine presque sans réfléchir ! De toute façon, il fallait battre le fer tant qu'il était chaud ! Une seconde d'hésitation et j'aurais flanché, je ne me serais pas offert ce magnifique petit objet sur lequel je rédige actuellement ce blog et je l'aurais regretté toute ma vie ! Comme c'est étrange : je croyais mon rêve brisé et il a suffi d'une grève d'avions et d'une allocation opportunément versée sur mon compte ce jour-là pour que je puisse réaliser un projet auquel je venais juste de renoncer ! Franchement, je ne remercierai jamais assez Gus pour sa clairvoyance ! Sans elle, j'aurais pu passer dix fois devant ce marchand d'informatique sans rien remarquer ! C'est vraiment une personne comblée qui pianote actuellement sur son ordi, douillettement installée au fond de son lit !
Le soir venu, nous sommes parties passer notre dernière soirée dans une brasserie où Gus a ses habitudes. Oui, je sais, je dis que je suis malade, que nous sommes fauchées mais en même temps, je me paie un ordinateur et on sort tous les soirs ! Simplement, il n'est pas très facile de cuisiner dans le 12m² de Gus. Mise à part la préparation de notre mixture de régime, que nous prenons le matin, il n'est guère facile de concocter un repas pour deux dans sa petite kitchenette. Et puis bon ! Il fallait bien fêter cette heureuse acquisition et se dire "au revoir" ! j'étais tellement contente ! J'en avais presque la tête qui tournait ! Merci encore mille fois, Gus, d'avoir si bien compris ce que je recherchais et à quel point j'étais malheureuse d'avoir cru devoir y renoncer ! Malgré ce qui nous a un peu opposées dernièrement, tu es une VRAIE POTE !!!!

Aucun commentaire: