Rechercher dans ce blog

18 novembre 2007

Un week-end mérité.

J'ai encore eu du boulot par-dessuis la tête jeudi et vendredi. Je n'ai même plus le temps de consulter ma messagerie professionnelle sur laquelle s'accumulent des mails plus ou moins importants. Entre les réunions, les comptes-rendus de ces dernières, la préparation du nouveau stage en Lettonie, les commandes du Ministère et les courriers et autres bordereaux, je ne sais carrément plus où donner de la tête. Vendredi, j'ai même quitté le bureau à 20h, histoire de terminer, sans être dérangée, une tâche très lourde que j'avaix entreprise et qui m'aurait tarabustée tout le week-end si je n'avais pas au moins fini de la "débroussaller" avant lundi. Il s'agissait en fait de retranscrire l'ensemble de la réunion de mercredi qui a duré trois heures et que j'avais enregistrée sur fichiers audios numériques. Simplement, un enregistrement de trois heures ne se retranscrit pas en trois heures : il faut résumer, synthétiser, remettre dans l'ordre et parfois, réécouter le même passage un peu complexe pour être sûre de ne pas faire dire aux gens un truc différent de ce qu'ils ont expliqué. Bref, j'y ai passé tout mon vendredi et je me retrouve quand même avec douze pages de compte-rendu. Demain, je vais alléger tout ça un peu plus sereinement, faire des phrases plus courtes, éviter les redites mais ce que je voulais avant tout, c'était en avoir fini avec l'enregistrement tant que j'étais seule et tranquille. Il est pratiquement impossible de réaliser un tel boulot quand le bâtiment grouille de collaborateurs qui vous réclament toutes les cinq minutes pour une raison ou pour une autre ! J'aurais été prête à revenir au bureau le samedi, s'il l'avait fallu mais j'ai quand même réussi à sauver mon week-end.
En plus, c'était un peu chaud à la sortie du bureau ! Je ne sais pas si EDF faisait grève ou quoi mais il n'y avait pas du tout d'éclairage public et j'ai dû rejoindre l'arrêt de bus dans le noir le plus complet. Et ce bus qui n'arrivait jamais ! Et moi qui me gelais ! Par chance, ma collègue Béa qui passait dans le coin m'a vue et a proposé de me ramener chez moi ! C'était vraiment le ciel qui me l'envoyait.
Je suis donc rentrée chez moi légèrement transie pour un week-end tranquille mais alors TRANQUILLE ! Maman n'est finalement pas venue et la foire aux vins où je comptais l'emmener était vraiment piètre et minable ! Pour le reste, ça a été "pas trop vite le matin et doucement le soir" pendant ces deux derniers jours. Rien de bien renversant à raconter sur ce nouveau week-end passé en tête à tête avec moi-même (et mes chats ! Et mon nouvel ordi ! Et ma télé !)si ce n'est que me voilà requinquée pour une nouvelle semaine de labeur. Déjà, la journée de demain sera rude : il faut que je me rende à 19h à la Mairie de Toulouse pour une conférence sur l'accessibilité. J'en ai envie comme de me pendre ! La seule chose à laquelle je pense, au terme d'une journée de boulot, c'est RETOURNER CHEZ MOI !!!! Et puis surtout, je garde un souvenir assez mitigé de ma dernière convocation à la mairie de la Ville Rose. Ce n'était pas intéressant du tout et à peine audible, en plus ! Dire que ça va se passer dans la même salle ! Génial ! Pour un truc sur le handicap, on nous reçoit dans une salle dont l'accoustique est détestable ! J'espère quand même que ce sera mieux que l'an dernier ! Et dans le pire des cas, j'espère au moins qu'il y aura des petits fours !

Aucun commentaire: