Rechercher dans ce blog

12 novembre 2007

Et une reprise sur des chapeaux de roues !

Malheureusement, Maman devait repartir le dimanche. Le départ s'est fait dans l'après-midi, afin qu'elle évite la brume, la nuit et la cohue de la rentrée mais ça allait. Nous venions de passer de si bonnes journées que ça ne m'a pas fichu le moral en l'air de la voir repartir.
La semaine de rentrée a été intense.
- lundi, beaucoup de boulot : ma messagerie était au bord de l'implosion
- mardi : retour de JM et reprise des activités sportives. Mais aussi une soirée-ciné qui n'était pas vraiment prévue au programme. C'est Raymonde, l'ex-stagiaire qui avait partagé ma chambre en Lettonie qui m'avait invitée. Elle m'avait re-contactée la veille via ma messagerie pour me proposer une soirée au cinéma et j'ai été ravie d'accepter. Ravie aussi qu'elle cherche à garder le contact avec moi. Nous nous étions en effet très bien entendues, l'an dernier. A présent, elle habite dans le même coin que moi. J'espère que nous aurons d'autres occasions de nous revoir. En tout cas, le film était sympa ; nous sommes allés voir "Le coeur des hommes 2" et franchement, j'ai bien aimé ! Et pas seulement parce qu'on entend Mika dans la bande-son (ça non plus, je ne l'avais pas prévu !). Plus sérieusement, j'avais bien aimé le premier et le deuxième ne m'a pas déçu : les acteurs jouent avec naturel, les situations sont tantôt drôles, tantôt émouvante, l'ensemble est plein de fraîcheur... Franchement, je n'ai pas été déçue. En tout cas, ça me fait rire : un jour, Alain m'avait reproché de ne pas aller voir de film français et de ne regarder que du fantastique mais depusis la création de ce blog, chaque fois que j'évoque une sortie-ciné, je raconte que je suis allée voir un film français, ni science-fiction ni fantastique et qu'en plus, j'ai beaucoup aimé ! En tout cas, je recommande chaleureusement ce film à ceux qui apprécient ce genre de comédie dramatique chorale.
- mercredi, boulot, sport et reprise de l'atelier de chant
- jeudi, encore du boulot. Je suis restée assez tard parce qu'une soirée festive était prévue dans nos locaux : la fameuse "soirée spécialités" au cours de laquelle les stagiaires et autres participants apportent des spécialités culinaires (solides, liquides, salées ou sucrées) de leurs régions à l'aide desquelles on constitue un immense buffet sur lequel chacun picore à loisir. J'avais, pour ma part, apporté une terrine au foie gras qui, à ma connaissance, n'a pas été ouverte (espérons que, depuis, elle aura fait le bonheur de quelqu'un) et une bouteille d'excellent Cahors qui a été très appréciée. J'avais, ce soir-là, envie de prendre ce que Mika-2 appelait si joliment "une timbale". Eh oui ! J'ai ce genre d'envies, parfois ! Mais finalement, je ne l'ai pas fait, bien qu'ayant goûté à beaucoup de choses. Je suis même rentrée à la maison dès neuf heures et demie, véhiculée par JM, ce qui ne m'a pas empêchée de dormir tard, trop tard, comme tous les soirs de la semaine et comme aujourd'hui aussi, puisque je me laisse trop tenter par ce fichu ordi.
- vendredi, une journée spécifique de travail sur la dyslexie. J'ai également écrit à l'Ambassadeur de France en Lettonie histoire de préparer notre séjour futur. Je ne le perds pas de vue, celui-là !
Et puis ce fut de nouveau le week-end : un week-end soltaire et paisible, un de plus ! J'ai beaucoup dormi les matins et vécu tranquillement ma vie les après-midi. Le samedi, je suis allée faire un tour à Toulouse car il y avait des festivités dans le centre mais rien de terrible. Je me suis acheté l'album de Yelle, un cd-single de Mika et le dernier Harry Potter. Il va bien falloir que je me décide à lâcher cet ordinateur pour me remettre à la lecture. Mais maintenant, ça va davantage être possible puisque je viens de combler en un temps record les quinze jours de retard accumulés sur ce blog !
Il n'empêche que je vais dès demain recommencer à me décaler : je repars à Paris en fin de matinée pour du boulot et je reviens mardi. En attendant, j'aurais dormi chez Gus et dîné avec elle. Comme dit Maman, l'hôtel, au moins, me serait remboursé mais c'est tout de même plus agréable de passer la soirée avec une amie. Seul hic, je vais louper le concert d'Eminem programmé ce lundi soir sur la TNT. J'espère que, selon leurs bonnes habitudes, ils procèderont à des rediffusions à répétitions !

Aucun commentaire: