Rechercher dans ce blog

27 novembre 2007

Paris dernière.

Le premier jour de cette semaine aura été studieux et sportif : un lundi classique, quoi ! Le soir venu, je me suis abstenue de regarder la télé car je devais préparer un petit bagage pour me rendre à Paris ! Eh oui, encore une fois ! Heureusement, la dernière de l'année ! Non que mes petites soirées avec Gus me déplaisent, non que mon boulot m'ennuie, mais ça commence à me saouler, ces traversées de la France tous les quinze jours ou presque ! J'en reviens crevée à chaque fois !
En plus, faire un bagage pour partir à Paris, même pour un jour, est une source d'anxiété pour moi : je n'arrive jamais à me décider sur les fringues que je vais emporter et au final, c'est le contenu de toute l'armoire qui défile sur mon lit pour que je finisse par prendre ce que j'avais regardé en premier.
Bon, après tout ça, je me suis mise au lit tôt mais j'ai pianoté sur mon ordi jusqu'à trois heures du matin : ce n'est par raisonnable !
Les jours de départ à Paris, j'ai toujours du mal à me concentrer, en plus ! Je ne pense qu'à ce départ imminent et je ne suis pas toute à ce que je fais ! En plus, JM a voulu qu'on aille faire du sport : j'avais bien besoin de ça, entre mon retard du matin et mon départ en milieu d'après-midi !
Le taxi que j'avais réservé est, en effet, venu me chercher en avance. Il y avait un accident sur la rocade et la conductrice, ne voulant pas que j'arrive en retard, m'a proposé un autre itinéraire et donc, un départ avance... qui m'a permis d'arriver terriblement en avance à l'aéroport et de prendre un avion une heure et demie avant le vol initialement prévu.
Je commence à maîtriser parfaitement cet itinéraire et le voyage s'est déroulé sans anicroche.
Je me suis rendue dans la brasserie où Gus et moi avons l'habitude de nous retrouver et j'ai commencé à attendre, un peu étonnée de ne pas la voir déjà arrivée, étant donné qu'elle savait que je serais là plus tôt ! En fait, elle était bel et bien là mais elle ne m'avait pas vue... pas plus que je ne l'avais vue ! Franchement, ça ne s'arrange pas au niveau de la bonne vue ! Il faut dire que la pauvre tient une crève carabinée ! Elle est à peu près dans l'état où je me trouvais lors de mon avant dernier séjour à Paris quand nous étions allées voir Mika en concert au Zénith ! D'ailleurs, à ce sujet, mon intuition a été la bonne : fatiguée comme elle l'est, elle a bel et bien oublié de me l'acheter, mon DVD du concert à l'Olympia ! Elle a même oublié jusqu'à son existence, je crois, car elle n'en parle même pas... et moi non plus, du coup ! Je ne vais pas la stresser, malade comme elle l'est ! Mais tout de même... quand je pense que j'aurais pu me l'offrir dix fois, que ça m'a frustrée comme une malade et que je n'ai pas osé me l'acheter parce qu'elle m'avait proposé de le faire... J'vais la tuer !!!!! Non, je rigole : mais je vais m'employer à me le trouver le plus vite possible, ce fichu DVD !!!!
En attendant, je vais faire mon brin de toilette et au lit à une heure raisonnable, pour une fois !

Aucun commentaire: