Rechercher dans ce blog

14 novembre 2007

Encore une journée épuisante.

Comme cela arrive après chaque déplacement à Paris, j'ai eu les pires difficultés à me lever ce matin et quand je suis arrivée au boulot, c'était pour apprendre que j'étais attendue à une réunion... que j'avais complètement zappée ! Oh, bien sûr, JM m'en avait parlé mais entre deux portes ou dans un couloir, je ne sais même plus ! Cela m'a un peu énervée, sur le coup mais en vérité, il aurait été dommage que je n'assiste pas à ces débats qui étaient très intéressants : cela concerne l'intégralité de nos modalités de travail qui pourraient être transformées.
L'après-midi, autre réunion : Conseil de l'Enseignement et de la Vie Etudiante. Très intéressant aussi mais j'ai dû être très concentrée car j'assurais la prise de note. Certes, je disposais d'un enregistreur numérique mais j'ai quand même beaucoup écrit car certaines personnes sont parfois inaudibles, même sur des fichiers numériques et ce n'est pas facile de retranscrire leurs propos par la suite. Car c'est moi qui vais me taper le compte-rendu, bien sûr !
La journée s'est terminée par l'atelier de chant. Après quoi je suis rentrée chez moi complètement épuisée et chargée comme un mulet : je devais ramener chez moi mon sac de sport que je n'avais tout de même pas fait suivre à Paris, des fruits et légumes qui m'avaient été livrés ainsi qu'une quantité respectable de kakis que JM m'avait ramené de chez lui. Heureusement que la grève des transports en commun n'a pas eu de répercussion dans mon coin de périphérie toulousaine ! Je me serais très mal vue ramener tout ça à pied et dans le noir !
Le soir venu, je n'ai pu que m'effondrer dans mon canapé et devant ma télé. J'ai même failli m'endormir pendant "Au-delà du réel" et ce, pour la deuxième semaine consécutive alors que c'est une série que j'adore ! Du coup, j'ai renoncé à revoir "Orange Mécanique" qui repasse sur Arte en ce moment-même ! Je l'aurais revu avec plaisir mais ça ne finira qu'à 1h20 et là, je sais que je dormirai depuis longtemps !
Franchement, ils sont nases de repasser ce film systématiquement en deuxième partie de soirée ! Je sais bien qu'il y a des moments très durs mais c'est une charge visionnaire sur ce que notre société est précisément en train de devenir et puis, honnêtement, j'ai parfois vu des films de guerre ou d'action passer en prime time malgré des scènes bien plus choquantes ! Enfin, je trouve !
Je me rappelle quand j'étais allée voir "Orange Mécanique" au cinéma. J'étais alors encore étudiante et j'avais toujours entendu parler de ce film comme d'une oeuvre formidable mais parfois insoutenable alors, je m'étais installée près de la porte, me disant que si ça devenait trop insupportable, je partirai plus vite et sans déranger quiconque... A la fin du film je me suis rendu compte que j'étais assise au beau milieu de la rangée de fauteuils, en plein centre du cinéma ! Comment étais-je arrivée là, je ne l'ai jamais su ! Ma fascination pour ce film avait été telle que je m'étais rapprochée sans même m'en rendre compte et sans perdre une miette de l'intrigue.
Enfin bon, ce sera pour une autre fois. Je crois que je l'ai en VHS, ça me donnera l'occasion de farfouiller dans mes vieilleries, si je veux le revoir ! L'image sera moins bonne mais je pourrai au moins choisir l'horaire de diffusion !

Aucun commentaire: