Rechercher dans ce blog

20 septembre 2011

A propos de mon précédent article…

Bon… Ma collègue m’a présenté ses excuses et je les ai acceptées bien volontiers car j’aime à croire qu’elles étaient sincères et spontanées. En effet, elle me les a envoyées dimanche à midi sur ma messagerie professionnelle. J’imagine que si elle s’est décidée à m’écrire en plein week-end, c’est qu’elle a dû, comme moi, ressasser cet affrontement déplorable pendant plusieurs jours. Malheureusement, je ne regarde jamais ma messagerie professionnelle le dimanche… ou du moins je me fais violence pour ne pas le faire ! Si je l’avais fait cette fois, je me serais épargné au moins une demi-jounée d’énervement et de rancœur inutiles ! J’aurais même pu éviter de rogner sur mon temps de sommeil en écrivant cet article rageur ! Du coup, j’ai sérieusement pensé à l’effacer puisqu’il n’avait plus lieu d’être. Mais étant donné que je considère ce blog comme une série de reproductions fidèles de ce qu’a pu être mon état d’esprit à tel ou tel moment, j’ai décidé d’assumer cet accès de mauvaise humeur et d’admettre que l’incident est clos puisque ma collègue a eu l’intelligence de se remettre en question. Moi-même, je reconnais que je n’aurais peut-être pas dû envenimer la situation en répondant à ses insultes par des menaces mais n’en parlons plus et tâchons de passer à des choses plus constructives et réjouissantes. Il y a sans doute des anecdotes plus sympathiques à raconter sur ce blog !

Aucun commentaire: