Rechercher dans ce blog

29 novembre 2007

Une journée satisfaisante

Enfin bon, quand je disais que nous allions nous coucher à des heures enfin normales, Gus et moi c'était compter sans notre manie de bavarder, de refaire le monde, de boire du thé et de regarder la télé jusqu'à des heures indues ! Sans compter que Gus a lu mon blog, qu'elle avait un peu lâché dernièrement. Elle était un peu confuse pour l'histoire du DVD mais je lui ai montré que je ne lui en voulais pas. Elle a aussi lu un chapitre de nos oeuvres immortelles dont nous avons parlé ensuite. Avec tout ça, nous nous sommes endormies aussi tard que d'habitude : honte à nous !
Le lendemain matin, pour se lever, c'était plus dur, surtout pour Gus qui a toujours sa crève monumentale (j'espère qu'elle ne me l'a pas refilé, vu que nous avons dormi dans le même lit !). D'ailleurs, pendant que je me rendais à ma réunion de travail elle est allée chez son médecin qui lui a donné un traitement carabiné.
Moi, de mon côté, je suis contente : je me suis rendue à ma réunion sans me tromper une seule fois, ladite réunion était très intéressante, elle s'est terminée très tôt, ce qui m'a permis de rejoindre l'aéroport sans stresser et, devinez quoi... sans me perdre ! Les miracles finissent toujours par arriver ! J'étais censée ne prendre l'avion qu'en fin d'après-midi, avec JM et notre directrice, eux aussi en réunion à Paris mais dans un autre endroit. J'étais donc partie pour passer l'après-midi entier dans l'aéroport mais cela ne me gênait pas outre-mesure : je me souvenais qu'on pouvait y trouver un magasin de musique, bouquins et vidéo et je me suis dit que je pourrais aller y acheter le dernier disque de Daft Punk (un enregistrement en public) et le fameux DVD de Mika. A ma grande satisfaction, j'ai trouvé la boutique sans chercher plus que ça et j'ai déniché sans mal mon disque et le DVD en question que j'aurai tout de même bien mérité ! Et comme je suis une très brave fille, j'en ai même acheté un à Gus en guise de cadeau de Noël, bien qu'elle ne l'ait absolument pas mérité (hi, hi, hi !!!!!).
Après ça, je suis allée prendre une petite collation, éminemment satisfaite de moi-même et c'est là que j'ai reçu un appel de JM sur mon portable : eux ausi avaient terminé plus tôt que prévu et arriveraient donc en avance à Orly ce qui nous permettrait, si possible, de regagner Toulouse en avance. Excellente nouvelle, ça : j'aime bien Paris mais j'aime encore mieux mon sweet-home !
Nous avons pu partir en avance, comme nous le souhaitions : le voyage s'est fort bien passé. Le capitaine de cabine (ou le pilote) n'arrêtait pas de dire des âneries au micro du style "Si vous voulez voir le temps qu'il fait, passez la tête par le hublot mais rentrez vite car ça fera trop de courants d'air et votre coiffeur ne sera pas très content" ou bien "Mesdames-messieurs, nous nous mettons en orbite" au moment du décollage ou encore "Mesdames-messieurs, nous TOMBONS... de manière tout à fait maîtrisée vers la terre !" tandis que nous entamions la descente vers Toulouse. Ca m'a fait bien marrer : moi qui ai plutôt tendance à stresser en avion... De moins en moins, remarquez ! J'évolue : je me perds de moins en moins, je n'ai pour ainsi dire plus peur en avion... J'ai même plaisanté à ce sujet en disant que si l'avion tombait, cela ferait quand même un sacré vide dans notre couloir vu que nous travaillons tous les trois dans des bureaux très proches !
Bref, avec tout ça, nous sommes rentrés à Toulouse à l'heure où nous aurions dû décoller de Paris et ça faisait bien mon affaire : j'étais ravie de rentrer me mettre au chaud chez moi car l'hiver s'est bel et bien installé sur notre belle ville rose : il fait franchement très froid et il y a du brouillard !
Soirée paisible devant la télé : non, je n'ai pas regardé mon DVD ! Ils passaient deux épisodes d'"Au-delà du réel", série fantastique que j'adore et que je n'ai pas manqué de suivre, ce soir comme tous les mercredis ! Et me voilà au lit en train de pianoter. Cette journée était bien agréable.

Aucun commentaire: