Rechercher dans ce blog

03 décembre 2007

Et nous voici déjà en décembre !

Décidément, je n'aurai absolument pas vu passer cette année ! Il est vrai que j'ai fait tant de choses : boulot, voyages, concerts, surinvestissement sur Internet, écriture... Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer. Je suis d'ailleurs en train de relire tout ce blog et de dresser un petit bilan que je publierai sans doute quand le moment sera venu.
En attendant, le mois de Novembre s'est terminé bien sagement : jeudi, journée de boulot et repas professionnel.
De retour chez moi, j'ai (enfin !) regardé l'enregistrement du concert de Mika à l'Olympia. Revivre ces instants magiques a été un réel plaisir mais le fait de voir la plupart du concert filmé sous des angles autres que celui où je me trouvais a forcément créé une petite distance. Et puis il y a un truc qui m'a un peu déçue, pour ne pas dire franchement énervée : pratiquement tous les passages où Mika s'est adressé en français au public ont été coupés. Certes, je sais que ce DVD est distribué dans de nombreux pays et que tout le monde ne parle pas français mais bon, ils auraient pu sous-titrer. Sylvie m'a suggéré que c'était peut-être une histoire de format : qu'ils avaient ramené le concert à 60mn, exactement histoire de pouvoir mettre plus de bonus sur le DVD. Ce n'est pas une mauvaise idée ! Parce que, des bonus, il y en a ! Un reportage sur sa tournée, tous les clips ainsi que des chansons que Mika chante en s'accompagnant de son seul piano. J'adore ces versions accoustiques. Je pourrais l'écouter chanter ainsi, en solitaire, devant son piano, pendant des soirées, des nuits entières ! En plus, il est franchement magnifique sur ces images. Il y a aussi des interviews et apparemment quelques surprises. Honnêtement, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder.
D'ailleurs, peut-être en ai-je trop regardé le jeudi soir car le vendredi, je ne me suis carrément pas réveillée ! Je n'ai même pas entendu sonner le réveil. Quand j'ai ouvert les yeux, il était.. 9h ! Pour rentrer à 8h45, c'était tout de même un peu délicat. Même en me préparant le plus vite possible, j'étais tout de même TRES en retard.
Et en plus, je suis partie en avance avec JM qui se proposait de me ramener dans le Lot. C'était prévu. Bon, pour mes heures, je rattraperai : de toute façon, j'en avais plein d'avance à la fin de l'an dernier.
Le week-end s'est passé de manière assez calme : seul petit événement marquant, ma nièce Magalie s'est vu offrir un nouveau chat. Elle en avait eu plusieurs (de la même lignée que mon Pilou) mais tous étaient devenus plus ou moins sauvages et tous ont fini par fiche le camp dans la campagne, mourir ou disparaître. Ce chat dont elle hérite est en fait un chat domestique ayant toujours vécu en appartement et que son maître ne peut plus garder car il déménage. Il a environ un an, il est angora et un peu de les mêmes couleurs que mon Céleste : des tons de fauve, de beige de roux méolangé à des rayures sombres. Ca n'a pas l'air terrible, comme description mais il est magnifique et tout à fait adorable. Magalie était ravie ! Et même très chamboulée.

Magalie et Pacha
Après ça, pas grand chose à raconter : Maman et moi avons passé la soirée devant la télé vendredi, rien fait du tout samedi et pas grand chose dimanche.
Retour tranquille à la maison pour une nouvelle semaine de plat quotidien : demain est un autre jour et décembre un autre mois.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est qui Sylvie ?!!!!!!!!!! :D
Big bisousssssssss !!
Sylvie.E