Rechercher dans ce blog

06 décembre 2007

Encore une sacrée journée.

Pour commencer, j'ai eu droit à un sacré réveil ! Maman qui craint toujours que je me sois rendormie (à juste titre, car ce matin, c'était précisément le cas !) a pris pour habitude de m'appeler sur mon portable le matin. Ce qu'elle a fait aujourd'hui, comme d'habitude. Mais aujourd'hui, j'avais mon plus jeune chat allongé près de moi, et celui-là, il est craintif comme pas deux ! Tout juste s'il n'a pas peur de son ombre. Du coup, quand la sonnerie s'est déclenchée, il a sursauté de terreur, plantant ses griffes dans mon visage avant de s'enfuir en courant hors de la chambre ! Cet idiot, il m'a déchiré tout le côté gauche de la bouche ! Ça saignait, c'était une horreur ! J'ai dû me lever pour désinfecter ça à l'alcool a 90 et je l'ai sacrément senti passer, mais bon ! Me faire griffer le visage par des pattes qui grattouillent régulièrement dans une litière, non merci, même si je change souvent ladite litière ! Enfin, quel nigaud, ce Céleste, d'avoir peur de tout comme ça ! Je l'ai récupéré tout petit, abandonné sur un parking, déshydraté et manifestement maltraité puisqu'il avait une patte cassée ainsi que la queue et qu'il boîte encore un peu, le pauvre. Mais bon, ça fait presque quatre ans que je l'ai : il devrait savoir qu'il est en sécurité, chez moi ! Or ça devient de pire en pire ! Il est de plus en plus craintif ! Le moindre craquement de plancher le fait bondir sur ses pattes et regarder dans tous les sens ! C'est pitoyable : je devrais peut-être songer à le faire soigner d'une manière ou d'une autre.
En attendant, je suis allée travailler avec la figure toute marquée, ce qui n'est pas forcément passé inaperçu. Mais ça ne m'a pas empêchée d'abattre un boulot monstrueux et de me montrer particulièrement efficace : le dossier Lettonie avance bien, le rapport qui m'avait maintenue un soir au bureau jusqu'à 20h est prêt à être diffusé? un autre truc est en train de se régler pour la semaine prochaine... Bref, dans l'ensemble, je suis contente; On est sortis tard, ce soir : réunion sur le stage en Lettonie. J'ai rencontré les stagiaires qui viendront avec nous. Ils ont l'air bien et on a de beaux projets. Si on arrive à faire tout ce qu'on a à l'esprit, ce stage sera très réussi.
Entre-temps, JM et moi sommes allés à la salle de sport ou nous avons rencontré notre coach pour un nouveau programme chacun. La poursuite de l'entraînement s'avère particulièrement rude mais en même temps, je dois reconnaître que cela fait un bien fou : par exemple, j'étais arrivée à la salle avec une migraine carabinée qui traînait comme ça depuis deux-trois jours et au bout d'un moment, alors que je faisais mes exercices, je me suis aperçue que mon mal de tête avait disparu. je dois avouer que j'en ai été la première surprise : si j'avais été seule chez moi, je n'aurais pas bougé, avec un mal de tête pareil ! Je ne serais surtout pas allée m'agiter dans une salle de sport : si j'y suis allée aujourd'hui, c'est parce que j'avais rendez-vous et je ne l'ai pas regretté. Il faut que je poursuive ces activités et surtout, que je fasse preuve d'un peu plus de volonté.
Retour à la maison tardif, donc : j'ai fait pas mal de tâches ménagères en prévision de la visite de Maman qui arrive chez moi dans le courant de la prochaine journée. Nous allons aller toutes les deux chez l'ophtalmo et après, nous nous baladerons un peu dans Toulouse. Il y a bien longtemps que nous n'avons eu une journée "rien qu'à nous" !

Aucun commentaire: