Rechercher dans ce blog

20 décembre 2007

Vie et mort de projets divers.

En fait, si Maman est venue passer le week-end avec moi, c'est parce que nous avions une idée derrière la tête. Beaucoup de résidences sont actuellement en cours de construction près de l'endroit où j'habite et nous nous demandions si nous ne pourrions pas entâmer des démarches pour acheter un appart' neuf et nous y installer ensemble histoire de partager nos frais et nos vies au lieu d'être chacune locataire et de payer ses factures dans son coin. Malheureusement, le banquier aussi bien que l'agent immobilier ont calculé que, vu le peu d'apports que nous avions à proposer, si je voulais m'acheter un des apparts qui se construit actuellement ici, je devrais débourser tous les mois et pendant 25 ans une somme supérieure au salaire que je perçois actuellement. Bizarre, ce n'est pas exactement ce que Maman et moi avions calculé mais apparemment, il y a d'autres frais... Ce projet est donc mort avant que d'avoir vécu. C'est dommage : les nouveaux apparts avaient l'air spacieux et fonctionnels. Celui que j'occupe actuellement est sympa mais un peu vétuste, par certains côtés. Oh, bizarrement ça ne me fait pas vraiment grand chose ! Disons que l'heure n'était pas venue. Eh puis, le coup d'essai est rarement le coup de maître.
A part ça... Gus a créé son blog !!!!! :o)))) Depuis le temps que je la titille avec ça, elle s'est finalement lancée dans un blog appelé "TINKYFURAX" dont je vais très vite coller le lien ici.
Sinon, pas grand chose : Maman est repartie, nous avons rempli des tas de papiers administratifs dimanche, je bosse comme une dignue au bureau (Euh... comme une DINGUE, veux-je dire ! Mais je laisse cette faute de frappe qui est vraiment trop marrante !), l'entraînement sportif est une vraie torture et l'atelier de chant se poursuit. Demain, des réunions sont prévues pendant toute la journée puis, le soir venu ce sera LA FETE DE NOËL DES PERSONNELS ET DES STAGIAIRES et là, c'est clair, je n'entends pas la rater, non mais des fois !!! Je compte même en profiter joyeusement ! Et après... Les vacances ! Ca fait que je ne sais pas si je vais avoir le temps de revenir sur ce blog d'ici vendredi... Je ne pense pas ! Je vais bien emporter cet ordi avec moi mais Maman n'a pas de connection Internet. Au pire j'écrirai !
Je vais dormir, surtout ! Dormir à des heures moins décalées ! J'ai déconné avec ça toute l'année ! En ce moment, je dors tard, certes, mais c'est parce que je m'assoupis régulièrement devant le film pendant toute les premières parties de soirée ! C'est ce qui m'est arrivé hier : j'avais mis un film (plutôt sympa, au demeurant !) et je me suis endormie... pour mieux me réveiller peu après 22h avec une telle pêche que, du coup, j'ai carrément fait ma valise pour partir ! Tant mieux, ça m'a fait gagner du temps et demain j'aurais eu du mal, avec le retour tardif de la fête.
Bon ben j'espère que ça sera sympa. Un dernier coup de folie avant du repos bien mérité ! Et bien nécessaire, surtout !

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Ah, la vache ! Toulouse est en train de devenir plus cher que Paris !!! Et pourquoi acheter ? Contentez-vous de louer, ça sera moins cher, et surtout à portée de vos budgets respectifs, sans les emmerdes de la propriété !
Ton proprio doit bien avoir un truc sympa dans ses tiroirs pour vous deux, sinon va à la mairie de Castanet, voir si la location d'apparts est prévue dans ces nouvelles résidences... On ne sait jamais !
Bises noeil !
Tinky ;-)

Tinkyfurax a dit…

Et dans le cadre "Faisons évoluer la langue française", voici la définition de "dignue".
Dignue : n. c. fem. anagramme et synonyme de "dingue". Apparu pour la première fois en décembre 2007 dans le blog de Mimi, suite à une très grosse fatigue, et à une récurrence de dyslexie inconsciente de ce fait !!! Ménage-toi, MImi !!!
Tinky, mdr