Rechercher dans ce blog

07 mai 2007

Toujours un moral mitigé

Ce pont du 8 mai commençait pourtant bien : j'avais fait sonner le réveil de bonne heure car je savais que Mika passerait par deux fois sur M6 dans la matinée. On peut bien dire qu'il m'aura fait faire tout et n'importe quoi, celui-là !!!! Me tirer du lit un samedi matin pour le voir !!! Je n'ai jamais fait ça pour personne d'autre ! En plus, l'un de ses passages était une rediffusion ! Et pour voir ladite rediffusion, j'ai dû me payer les pires "artistes" que le paysage musical actuel nous fait subir ! Alors, comme je l'ai écrit ailleurs, si ce n'est pas de la dévotion de fan, ça y ressemble fort ! Mais bon ! J'ai été bien contente de le voir malgré tout !
L'après-midi venu, je suis allée chez le coiffeur. Non que j'avais récupéré ma tête de chien de chasse mais je me disais qu'entre le week-end prochain que je vais passer à Bordeaux avec les anciens du boulot, les jurys de fin d'année et le séjour en Lettonie, je n'allais guère avoir le temps d'y aller avant trois bonnes semaines ! Je n'avais l'intention de faire qu'un petit rafraîchissement de la coupe sans toucher à la couleur qui me paraissait encore convenable mais les coiffeuses (pas folles !) m'ont assuré que d'ici trois semaines, j'allais avoir trop de racines et elles m'ont tout refait. Juste un petit changement dans la couleur : un ton d'auburn plus intense qui me plaît beaucoup.
A côté de moi, il y avait une fille qui était là depuis 11h le matin et qui est partie vers 18h !!!! Presque brune au départ, elle avait décidé de passer au blond platine et les coiffeuses avaient procédé à une décoloration par étapes (brun, châtain, roux, orange, jaune, blond presque blanc...) !!! Franchement, je le préférais pour elle que pour moi ! J'aime bien aller chez le coiffeur de temps à autre mais de là à y passer la journée, tout de même !!!!
Passer au blond platine, je l'avais fait une fois. Cela avait toujours été le rêve de ma vie ! Mais je m'en suis vite lassée : moi qui pensais que mes cheveux ne poussaient pas vite, voilà que je me retrouvais avec d'horribles racines sombres tous les quinze jours ! En plus, les décolorations à répétitions commençaient à me brûler et me donner des démangeaisons pas possibles ! Je suis retournée sans regret à mon bon vieux ton de châtain-roux au bout de quelques mois à peine !!!!
La soirée du samedi s'est écoulée tranquillement. J'ai écrit assez tard et dormi longuement. Levée très tard aussi, j'ai pris un petit déjeuner dînatoire avant d'aller voter, puis, Maman est arrivée, comme prévu après avoir, elle aussi, fait son devoir de citoyenne. Nous avions convenu qu'elle passerait le pont avec moi et qu'elle emmènerait mes chats avec elle par la suite. Avec tout ce que je vais avoir à faire dans les semaines à venir - tous ces déplacement, surtout - je ne pourrai pas bien m'occuper d'eux. Je ne peux pas les laisser seuls dans l'appart' pendant dix jours, tout de même ! Il est clair que si j'avais su que mon métier serait si accaparant et me contraindrait à tant de déplacements, je n'aurais jamais adopté le moindre animal de compagnie ! Je suis seule, je pourrais filer, libre comme l'air, sans demander de compte à qui que ce soit et surtout, sans déranger personne. Or, du coup, le moindre voyage devient toute une expédition ! Mais ils sont là et je les aime ! Pas question pour moi de m'en séparer !
Le soir venu, Maman et moi avons fébrilement attendu le résultat des élections. Je me garderai bien de dire pour qui j'ai voté et ce que j'ai ressenti. Un blog est un journal pas intime du tout et je ne sais pas jusqu'à quel point on peut y exprimer ses points de vue. Ce que je peux dire, c'est que jamais je n'avais vécu des élections présidentielles de manière aussi intense. Si, peut-être il y a cinq ans mais je crois que cette fois, c'était encore plus fort car je n'ai pu, au bout du compte me retenir de pleurer devant mon écran. A mes lecteurs, s'ils me comprennent, de décider s'il s'agissait de larmes de joie ou de désarroi.
Ce lundi, le temps était affreux : gris et couvert, à l'image de mon moral. En plus, c'était vraiment n'importe quoi, cette journée ! L'entreprise de plomberie à qui j'avais signalé un problème de mélangeur sur l'évier de ma cuisine et qui avait procédé à de sommaires réparations m'a appelée à midi, alors que je n'avais rien demandé d'autre, pour me dire que quelqu'un de chez eux passerait pour changer la robinetterie. Bon : ça tombait plutôt bien que je fasse le pont, on ne bouge pas de l'après-midi, on attend, je n'ose rien entreprendre mais personne n'arrive ! On appelle l'entreprise et ils nous répondent avec la plus grande candeur du monde que non, finalement, leur employé ne pourra venir que mercredi parce qu'ils n'avaient pas le matériel ! C'est vraiment n'importe quoi ! Ce sont eux qui m'appellent et qui me coincent chez moi tout un après-midi pour me dire, au final, qu'ils ne peuvent pas venir !!! S'ils boivent, il faut le dire ! Je leur paie une bouteille et on n'en parle plus !!!! Heureusement qu'il ne faisait pas beau et que nous n'avons pas perdu grand-chose à rester ainsi enfermées !
Heureusement aussi que Maman sera là, mercredi, pour accueillir ce fichu plombier ! Elle devait rentrer ce 8 mai pour pouvoir véhiculer mes neveux afin qu'ils puissent pratiquer leurs activités extrascolaires respectives mais finalement, ils ont école pour pouvoir rattraper un peu tous ces ponts. Donc, finalement, elle n'est plus obligée de repartir si tôt et va passer encore quelque temps avec moi, pour son plus grand plaisir et pour le mien aussi. C'est que nous allons rester un bon moment sans nous voir, par la suite !

Aucun commentaire: