Rechercher dans ce blog

05 mai 2007

Le moral un peu moyen...

Hier, après une journée de travail particulièrement fructueuse, je me suis rendue chez la dentiste pour la fin de mes soins. Enfin, c'est terminé ! J'ai ma couronne toute neuve et toute jolie dans la bouche. Celui qui ne sait pas ne peut pas deviner que c'est une prothèse. Et en plus, je n'ai plus besoin de revenir chez ma dentiste avant l'année prochaine pour une visite de routine ! A moins que je ne retombe sur une amande rétive mais alors là, ça m'étonnerait ! OUF ! Je commençais à en avoir ras-le-bol des visites chez la dentiste, même si elle est fort aimable et ne fait pas mal ! Je m'en souviendrai, du nougat noir de Noël !
En plus, elle a beau dire, je réagis très fortement à l'anesthésiant qu'elle me met dans la bouche. Elle me soutient que non, qu'elle n'en met que la valeur d'un tiers de cuiller à café et que ça ne peut pas me fatiguer, rien à faire ! Hier soir, alors que je regardais tranquillement "Envoyé Spécial", mes yeux ont commencé à se fermer tout seuls et je suis tombée dans le lit à 22h30 ! MOI !!!!!!! Le pire, c'est que j'ai dormi d'un trait jusqu'à 6h30 ce matin ! Il y avait une éternité que je ne m'étais pas reposée comme ça !
Journée bien remplie, aujourd'hui encore, puis retour chez moi. Je n'avais pas vraiment le moral, alors ! Aucune envie de passer la soirée toute seule et de dîner d'un simple substitut de repas ! C'est pourtant ce que j'ai fait ! Pas vraiment le choix ! Où aller ? Avec qui ? Il y a des moments où je trouve ma vie d'une austérité monacale ! Je suis presque certaine qu'il y a des bonnes sœurs qui s'éclatent plus que moi ! Je ne m'accorde même pas le plaisir égoïste d'un bon dîner ! Et le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi je m'inflige tout ça ! Pour perdre quelques malheureux kilos, et après ? Je rentre à nouveau dans mes vieilles jupes, et alors ? Le but de tout ça ? La santé, d'accord. Ça fera au moins plaisir à mon médecin de prévention ! Mais à part ça, ronde ou juste pulpeuse, je continue à passer mes soirées seules avec mes chats devant la télé ou l'ordi. La plupart du temps, ça me satisfait amplement, mais ce soir, je ne suis pas d'humeur à le supporter !

Aucun commentaire: