Rechercher dans ce blog

12 novembre 2007

Une semaine de vacances un peu particulière

Il avait été prévu que je passe ces vacances dans le Lot comme d'habitude. Puis, avec ces retards, ces imprévus et ma crève, Maman et moi avions changé notre fusil d'épaule et décidé que ce serait elle qui viendrait me voir chez moi ! Malheureusement, les contretemps se sont accumulés : Maman qui devait arriver dès le week-end a dû finalement rester pour garder Magalie et Alexandre le dimanche soir, puis seulement Magalie jusqu'au mardi soir et ensuite, il avait été dit qu'elle viendrait. Seulement, elle a dû prêter sa voiture à Alain qui n'en avait plus pour aller au travail, s'est retrouvée en charge de Magalie pendant un jour de plus et a dû finalement emmener sa voiture (enfin récupérée) au garage pour une visite de routine. Ce qui fait que mes vacances ont commencé par cinq jours de solitude totale ! Je n'avais pas très envie de sortir, étant donné mon état de santé, encore moins d'aller en ville ou quelque chose de ce genre. Sans compter que, niveau compte en banque, je ne pouvais pas me permettre non plus grand chose comme fantaisies ! Bref, au départ, ça c'est plutôt bien passé : je faisais connaissance avec mon nouvel ordinateur, j'ai fait plein de trucs dans l'appart' mais au bout d'un moment, je commençais à en avoir vraiment ras le bol ! Parce qu'on a beau être bien chez soi, il arrive un moment où l'on trouve que l'ordinateur, les chats et la télé n'ont pas beaucoup de conversation, finalement ! Et je commençais à me dire que, malade ou pas, j'aurais aussi bien fait de décaler mes congés et d'aller au bureau car j'avais carrément l'impression de perdre mon temps ! Sans compter que j'étais en colère : je sentais Maman déprimée au bout du fil et j'en voulais à mes frères ! J'avais même l'impression qu'ils essayaient d'empêcher Maman de venir passer ces congés avec moi afin qu'elle "me laisse vivre", selon l'expression qu'ils affectionnent mais moi, justement, tout ce dont j'avais envie, c'était de passer un peu de bon temps avec elle... entre filles !
Elle a tout de même fini par arriver le mercredi soir : cela aura été mon cadeau d'Halloween car je ne l'attendais véritablement que le lendemain. Partant de là, nous avons passé quatre jour très agréables durant lesquels nous avons papoté, arrangé des trucs dans l'appart' (rénové une table, changé les rideaux de la chambre et du salon, déplacé une tenture...), fait de longues balades avec Myrtille dans la campagne automnale ! On s'est même ouvert un petit foie gras et une bonne bouteille, pour la peine ! Et j'ai fait aussi quelques exploits en matière de cuisine dont je suis tout à fait fière ! Je lui ai même fait découvrir le concert de Mika, rediffusé dans le courant du jeudi et elle s'est montrée extrêmement compréhensive et tolérante quand je n'ai pu, à nouveau, m'empêcher de verser quelques larmes ! Du coup, ce soir-là, je l'ai laissée regarder un reportage sur la vie de Chopin au lieu de passer sur "La Famille Addams", comme je l'avais brièvement envisagé ! Je lui devais bien ça : une telle qualité d'écoute, c'est si rare ! Ma mère est vraiment quelqu'un de génial et j'ai passé avec elle quatre jours sensationnels ! D'excellentes vacances, finalement ! Dommage que tout cela ait été si court !

Aucun commentaire: