Me voilà de retour d'un petit week-end dans le Lot plutôt sympa mais bon, trop court ! J'ai à peine le temps de poser ma valise qu'il faut déjà la récupérer ! Il faut dire que nous ne sommes pas restés totalement inactifs : vendredi soir, repas de famille avec mon frère aîné, sa femme, ses deux filles et ma mère. On a parlé des élections qui approchent à grand pas et pour une fois, j'ai pu prendre part à une discussion politique qui ne se transformait pas en discussion houleuse. Il faut dire qu'on tombe tous à peu près d'accord. Il y a juste ma nièce Magalie qui nous a fait mourir de rire : elle a un très grave souci de santé qui joue un peu sur son mental, et je ne sais pas trop ce qu'elle a vu ou compris, mais elle est persuadée que José Bové est un serial-killer "qui a fait du mal à sa femme et chez qui on a trouvé des filles mortes".... Euh, je ne sais pas trop avec qui elle le confond (les détraqués de ce genre commencent à être de plus en plus nombreux !) mais ce qui est sûr, c'est qu'elle se trompe !!! Seulement voilà : pas moyen de l'en faire démordre ! Ah, on a bien ri avec ça !
Après, on est parti à un loto juste à côté de chez ma mère et bien entendu, je n'ai rien gagné ! Mon frère et ma belle-soeur ne sont pas venus pour rien, par contre : ils ont emporté une friteuse, une imprimante laser, quelques bouteilles et autres billevesées qui leur ont bien remboursé l'entrée.
Samedi matin : grasse matinée obligatoire, sinon, effondrement assuré !
Samedi après-midi : nous sommes parties avec ma mère chercher mes places de train pour aller à Paris et tenter, surtout, de mettre la main sur l'album de Mika que je n'avais pas encore eu le temps d'aller chercher. Eh bien, vous le croirez ? Cet album est juste INTROUVABLE à Cahors ! A l'espace culturel, ils m'ont dit qu'ils les avaient tous vendus en un seul jour (tant mieux pour le p'tit gars s'il remporte le succès qu'il mérite, mais plutôt frustrant pour moi !!!) et dans les deux autres magasins, les préposés au rayon "Disques" étant en vacances, les stocks n'avaient pas été renouvelés ou bien les arrivages pas encore répertoriés et donc pas encore mis à la vente ! Ah, amère déception ! Mais ce qui m'a surtout énervée, dans cette histoire, c'est de voir ce que Cahors est devenu ! Avant, il y avait des magasins de disques sympas en centre-ville, on pouvait discuter avec les vendeurs, on était connu pour ses préférences et le moins que l'on puisse dire est que j'y passais ma vie ! Maintenant, il n'y a plus que des grandes surfaces en périphérie de la ville et l'on n'y trouve rien ! Pas même un contact humain avec le commerçant ! Grrrrr !
Sur le chemin du retour, nous avons fait un arrêt chez mon autre frère afin que je puisse embrasser mes neveux que je n'avais pas vus depuis les vacances de Noël. Mon frangin m'a montré un site sympa sur lequel on peut écouter de la musique. On est reparti dans le bon vieux hard de notre adolescence et j'ai bien cru remonter le temps et retrouver cette époque bénie où nous vivions encore dans la maison de notre enfance et où, à peine le repas avalé, nous filions dans la chambre d'en bas, faire tourner en boucle nos bons vieux vinyles. C'était quand même le bon temps même si les vies que nous avons construites, chacun de notre côté, nous conviennent. Ces vies, quand même, se sont chargées de nous séparer et, samedi soir, c'était comme si ces bons vieux morceaux qui nous avaient fait vibrer tant d'années plus tôt se chargeaient soudain de ressusciter quelque chose de précieux que nous pensions perdu et qui n'était qu'endormi.
Retour au bercail et soirée télé puis de nouveau grasse matinée et un dimanche qui s'étire paresseusement. JM est venu me chercher et m'a ramenée chez moi où tout allait bien. J'ai passé la soirée entre télé et Internet et voilà, c'est déjà l'heure. Une nouvelle semaine commence. Une semaine intense puisqu'elle verra mon départ à Paris et l'opération de Gus. Pas de raison que ça se passe mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire