Rechercher dans ce blog

28 février 2007

Purée !

Et c'est bien le mot du jour ! La purée que je vais devoir manger pendant quelques jours, oui ! Voilà ce qui m'est arrivé ! En fait, je n'ai pas été très sérieuse car ça s'est produit exactement le jour de Noël : j'ai mordu avec conviction dans une friandise agrémentée d'une amande dont je n'avais pas soupçonné la dureté ! Ca m'apprendra, aussi, à faire des entorses à mon régime ! Mais bon ! C'était Noël ! Enfin bon : j'ai ressenti un effroyable élancement sur le coup, puis ça a quand même perduré mais je n'avais pas l'impression que ma dent était abimée et je me disais toujours que ça allait passer tout seul. Que c'était devenu comme une sorte de névralgie. D'autant que c'était une dent plombée qui n'aurait pas dû me faire souffrir ! Pensez-vous ! Plus le temps passait, plus je développais une effroyable sensibilité au chaud et au froid, d'autant plus vicelarde qu'elle ne se manifestait pas tout le temps et survenait toujours au moment où je m'y attendais le moins ! Pas une vraie douleur à proprement parler mais tout de même une sensation bien désagréable. Tant et si bien que je me suis quand même décidée à prendre rendez-vous avec un dentiste aujourd'hui ! D'autant que, ce week-end, j'ai vu le film "Seul au monde" et il y a un passage où le héros, qui se retrouve seul rescapé sur une île, se voit dans l'obligation de s'arracher lui-même une dent qu'il avait négligé de faire soigner avant son départ en avion et qui le fait à présent horriblement souffrir ! Et de quelle façon s'y prend-il ! Ça m'a traumatisée ! Et enfin décidée à me faire soigner ! Qui a dit que la télé rendait les gens passifs ?
Bref, je suis allée me faire soigner ce soir et voilà le verdict : ce que je croyais être le plombage de ma dent était en fait un amalgame qui s'était tassé au point de me comprimer la pulpe de la gencive, ce qui exacerbait les sensations de chaud et de froid. Donc, on a retiré tout ça et c'est là que la dentiste à constaté qu'il y avait une reprise de carie là-dessous ! Génial ! On peut dire que j'ai été drôlement bien soignée quand j'étais ado ! Quelle horreur ! Même sans cette fichue amande, j'aurais donc certainement fini par avoir bien mal ! Moi qui m'étais toujours enorgueillie de n'avoir jamais eu mal aux dents de ma vie, j'aurais mieux fait de me taire ! Me voilà avec un "pansement" dans la dent et un rendez-vous chez la dentiste dans quinze jours. Verdict ce jour-là : si je n'ai plus mal, on comblera avec une résine et une couronne sur dent vivante (je cite). Si j'ai toujours mal, on dévitalise ! Brrr ! On ne peut pas dire, ce soir, que ça me fasse mal, mais ça ne me fait quand même pas du bien. Ça me taquine. Je sens bien qu'on a été tripoter là-dedans ! Le plus drôle, dans l'histoire, si j'ose dire, c'est que j'avais l’œil droit irrité depuis une semaine et que depuis ce passage chez la dentiste, il ne me fait plus mal. Or la dent en question se trouve à droite aussi. Il y avait peut-être un début de foyer infectieux, alors... Horrible, comme truc ! Ne mangez pas d'amandes à Noël ! Ni jamais, d'ailleurs ! Je crois, pour la peine, que je vais carrément faire une croix dessus et sur tous ses dérivés !
A part ça, le week-end s'est bien passé mais j'ai eu la flemme de venir sur ce blog. Et quand j'y suis venue, hier soir, je me suis aperçue que je n'avais rien d'intéressant à dire alors, j'ai tout fermé. Une collègue à qui j'en ai parlé a trouvé ça très drôle et m'a dit que j'aurais pu me contenter d'écrire ça dans mon article du jour : je n'ai rien d'intéressant à dire, ce soir. Oui, c'est vrai, j'aurais dû ! Cela aurait pu être drôle ! La prochaine fois, je le ferai !

Aucun commentaire: