Rechercher dans ce blog

02 mars 2007

Mois de mars, mois des fous !

C'est ce que dit la sagesse populaire, en tout cas ! Et la sagesse populaire se trompe rarement. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, si c'est dû ou non au retour timide du printemps, mais il plane comme un doux parfum de folie autour de moi et en moi !
Au bureau, le travail se fait mais dans une espèce d'ambiance gentiment décontractée et même plus que ça ! JM n'arrête pas de venir dans mon bureau me faire la conversation ou me distraire de mon travail pour des raisons qui n'en sont pas. Cet après-midi, on s'est retrouvé à cinq ou six collègues dans la salle des personnels, en train de boire un petit thé, et tout d'un coup, je ne sais pas trop pourquoi, nous avons été pris d'un accès de fou-rire absolument phénoménal, tellement hystérique et bruyant que nous avons dû fermer la porte ! C'est que, juste à côté de la salle des personnels, se trouve le service comptabilité de la maison et eux, par exemple, ils font toujours la tronche ! Bon, la nulle en maths que je suis s'imagine très aisément que ce n'est peut-être pas très drôle de compter toute la journée mais tout de même ! J'ai un frère et une belle-soeur comptables, ils sont quand même plus avenants ! Enfin, je ne les vois pas au bureau non plus !!!!!
Que dire d'autre ? Que ma dent se rétablit lentement en me taquinant de moins en moins et que Gus voit son congé maladie augmenter de dix jours (sa guérison se poursuit sans anicroche mais néanmoins un peu lentement et c'est tout de même le seul œil dont elle se sert, donc, ils lui ont accordé un peu plus de repos). Moi, en tout cas, je n'ai plus l’œil irrité du tout ! C'était bien cette maudite dent qui faisait des ravages jusque là !
Quoi d'autre ? Que les jours rallongent, que de timides parfums de fleurs et d'herbes commencent à embaumer l'air du soir, que les jours sont de plus en plus longs, que le vrombissement des tondeuses à gazon se fait entendre un peu partout, que l'air matinal sent l'herbe coupée... Le printemps arrive et ça fait du bien ! C'est forcément lui, le responsable de cette euphorie permanente.
Et puis il y a l'effet Mika, aussi ! Oui, je sais, je recommence ! De plus en plus difficile de rédiger un article sans parler de lui ! Je deviens complètement obsédée par ce malheureux ! Je viens de découvrir le site de son fan-club très sobrement nommé www.mikafanclub.com et j'avoue que j'y passe le plus clair de mon temps. D'une part, cela me permet d'améliorer mon anglais en participants à des forums multiples concernant notre jeune ami mais en prime, il règne sur ce site une ambiance des plus sympathiques et conviviales. Je me suis d'ailleurs empressée de le faire connaître à ma copine Tinky et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on y délire en toute impunité. On s'éclate !
Voilà, à part ça, je vais un peu dans le Lot, ce week-end. Ça faisait un moment que je n'y étais pas retournée et j'en suis ravie. J'espère qu'il fera beau.

Aucun commentaire: