Rechercher dans ce blog

08 mars 2007

Oh, la sale journée que j'ai passée !

Ceci est au moins le vingtième essai de rédaction de ce message ! Je suis consternée, effondrée ! Je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens !
L'atelier que j'avais si bien planifié et préparé n'a pu avoir lieu ! Et pour quelle raison, je vous le demande ? Les stagiaires ne se sont pas présentés : ils n'étaient pas au courant, m'ont-ils dit ! J'ai peine à le croire ! Cette activité était prévue depuis le début de l'année, la salle était réservée depuis tout aussi longtemps et le tout était mentionné sur un document distribué en début d'année. Un document trop ancien, selon les quelques stagiaires que j'ai pu alpaguer malgré tout ! Incroyable, ça ! Quand j'étais à leur place et que l'on me donnait un emploi du temps valable pour l'année entière, je le conservais et le consultais régulièrement! Et tout ce qu'on a trouvé à me répondre, à l'administration, c'est que j'aurais dû rappeler l'existence de cet atelier en envoyant un mail sur la messagerie interne et en réalisant un affichage dans le foyer. C'est, paraît-il, ce que font tous les formateurs impliqués dans ce genre d'activités. Bizarrement, je ne l'avais jamais remarqué et ne le savais donc pas ! Je me sens complètement nulle et incompétente, ce soir ! Minable et même ridicule ! Je voudrais m'enfoncer sous terre et ne plus en ressortir.
En même temps, tout le monde a été plutôt gentil avec moi et on m'assure que cette activité pourra être reportée en mai. Un mois plutôt chargé. Là aussi, ça va être chaud !
Je n'en pouvais plus que tout le monde se montre à ce point plein de sollicitude à mon égard ! J'aurais voulu que quelqu'un m'engueule une bonne fois pour toutes ! Que l'on me reproche mon absolue nullité !
Peut-être mes collègues livrent-ils la même analyse que Tinky. Pour elle, c'est Iznogoud la responsable ! Iznogoud qui n'aurait pas prévenu les stagiaires de cette activité pour me mettre en difficulté et se venger ainsi du fait que je parte en Europe et pas elle ! Hum ! Je ne voudrais pas jouer la victimisation et rendre autrui responsable de mes sottises mais en même temps, l'analyse est possible ! Car c'est bel et bien elle qui s'occupe, normalement, de tout ce qui est affichage, emplois du temps et communication avec les stagiaires ! Stagiaires dont certains m'ont même dit qu'ils avaient été induits en erreur par le fait qu'elle ait planifié des entretiens ce mercredi après-midi alors que, d'ordinaire, les entretiens individuels n'ont lieu que le soir ! Hum ! Bizarre ! Tinky est persuadée d'avoir mis le doigt sur quelque chose d'essentiel et Maman y croit aussi. Toutes deux m'exhortent à manifester ma colère et à me plaindre mais que puis-je dire ? C'est un soupçon et je n'ai aucune preuve de ce que j'avance ! Il ne manquerait plus que j'ajoute l'injustice à l'incompétence.
En même temps, je n'arrive pas à me sentir totalement fautive. Ainsi, malgré l'étendue de ce fiasco, je n'ai pas versé une seule larme alors qu'en général, c'est quand je suis en tort que je pleure. Quand je sens que j'ai raison, je campe sur mes positions et pourrais même me faire hacher sur place ! Là, je n'arrive pas à être totalement ravagée par ce qui s'est passé ! Mais tout de même ! Pour passer pour une incompétente mal organisée devant une intervenante venue de l'extérieur, c'est parfait ! Moi qui suis, d'ordinaire, plutôt bien notée, j'ai fait très fort ! Car tout de même, à supposer que ce soit bel et bien un coup bas d'Iznogoud, j'aurais dû au moins me méfier. Je retiendrai la leçon ! Ceci est tatoué dans mon esprit pour le restant de mes jours !

Aucun commentaire: