Le printemps est censé arriver ces jours-ci et il n'a jamais fait aussi froid de tout l'hiver ! Cet après-midi, il faisait presque noir et il pleuvait des cordes. Ce soir, j'ai eu de l'orage et j'ai appris que, dans le Lot, il avait brièvement neigé. C'est le monde à l'envers !
J'ai eu froid toute la journée. Je ne m'étais pas assez couverte. Et puis je ne sais pas... j'ai eu un peu le cafard, aujourd'hui !
Dans l'appartement, ce n'est guère plus gai ! Je n'ai pas mes chats avec moi, en ce moment. Je les ai laissés chez ma mère après leur vaccin. Mais aussi et surtout parce que c'était JM qui passait me chercher pour me ramener à Toulouse. Il a toujours trois tonnes d'affaires dans sa voiture et il n'y aurait pas eu la place d'y mettre les deux caisses. Sans compter que je n'avais pas envie de recommencer l'aventure à base de vomissures félines dans la voiture de mon collègue, ami et accessoirement supérieur hiérarchique !!!!
Mais il n'y a rien à faire : J'ai beau me dire, parfois, que j'aurais pu me passer d'adopter ces chats, que la vie serait peut-être plus simple sans eux car je pourrais, par exemple, partir en vacances ou en week-end, voire en voyage professionnel sans avoir à me soucier d'eux, que j'aurais sans doute moins de ménage à faire et moins de frais s'ils n'étaient pas là, que je me suis encombrée de deux bestioles alors que je suis censée être libre, seule et indépendante, tout cela tombe à l'eau quand ils ne sont pas là. Leur présence derrière la porte quand j'arrive du boulot, leurs cavalcades impromptues, leurs jeux, leurs miaulements et ronrons, leur présence à mes côtés pendant la nuit... tout cela me manque ! Ce ne sont que deux petites vies animales de rien du tout mais c'est incroyable la place qu'elles peuvent prendre ! Il manque vraiment quelqu'un dans l'appartement. A tel point, d'ailleurs, que je me sens en proie à une certaine angoisse, cette nuit, toute seule, avec le mugissement sinistre du vent pour toute compagnie ! Pourtant, je suis certaine que si quelque chose arrivait, si quelqu'un s'introduisait ici pendant la nuit, par exemple, ce n'est certainement pas sur l'aide de mes chats que je pourrais compter. En particulier celle du plus petit ! Celui-là est tellement craintif qu'à la moindre voix inconnue, il part se cacher sous un meuble alors, si jamais quelque chose ou quelqu'un venait me menacer chez moi, je n'aurais rien à espérer de lui. Mais c'est comme ça ! Leur présence m'apaise, me fait rire et fait disparaître le moindre sentiment négatif qui m'encombre. Il paraîtrait même que des recherches ont été faites et qu'il a été établi que le ronronnement des chats apaisait les gens souffrant de psychose. Au point que l'on diffuserait le son de ronronnement félins dans certains établissements psychiatriques ! Si ça se trouve, j'ai vraiment un problème mental et c'est pour ça que j'angoisse quand mes petits fauves ne sont pas là ! Eh bien c'est parfait ! Je viens de m'auto-diagnostiquer psychotique juste avant de me mettre au lit ! Très constructif, je trouve !
1 commentaire:
Toi, tu devrais prendre tes neuroleptiques, tu files un mauvais coton !!!
Dr Tinky, médecin psychiatre ;-)))
Enregistrer un commentaire