Rechercher dans ce blog

06 mars 2007

Quelques petites nouvelles.

Rien de bien renversant à raconter en ce lundi soir. J'ai passé mon week-end dans le Lot et j'ai dormi les trois quarts du temps. Tiens, tiens, tiens ! Aurais-je du sommeil en retard, par hasard ?
A part ça, c'était bien : il a fait beau. J'étais contente de revenir passer quelques jours trop brefs dans mon Lot natal.
Ce lundi a été très actif. Ce matin, j'ai bossé sur un projet intéressant avec deux collègues : un formateur en éducation physique et sportive et une infirmière. Avec lui, le contact est plutôt bien passé mais elle, par contre, compliquait tout et voulait faire des choses très complexes à partir d'un projet finalement très simple ! Et de se lancer dans un verbiage psycho-socialo-pédagogique à peine intelligible pour moi ! Il n'y a pas à dire, j'ai parfois l'impression de travailler avec des Shadocks !
Et puis j'ai aussi l'impression de travailler avec Iznogoud, parfois ! Souvent, même ! Parmi mes collègues, il y en a une qui est championne pour faire de la rétention d'infos, se mêler de tout et subtiliser le boulot des autres pour se faire mousser ! C'est encore ce qu'elle a fait ce soir, cette garce ! Je suis restée jusqu'à près de 19h au boulot pour rien ! Alors que JM et moi devions nous entretenir avec une stagiaire, elle s'est arrangée pour faire l'entretien à notre place sans nous prévenir mais toujours avec d'excellentes raisons ! Elle devait, elle aussi, rencontrer un stagiaire mais suite à son désistement, elle s'est approprié la nôtre, tant qu'à faire ! Cette fille est vraiment insupportable, par moments ! Et ces moments deviennent de plus en plus nombreux ! Et en plus, elle a le culot de m'appeler ce soir pour m'exprimer ses regrets de ne pouvoir déjeuner demain avec nous chez une collègue retraitée, pour cause d'emploi du temps incompatible ! Ben tant mieux !!!!!
Heureusement, reste le bon temps qu'on se donne : mes chats adorés, mon Internet, quelques bons films (j'ai visionné avec plaisir le King Kong de Peter Jackson que je n'avais encore jamais vu... Sacré monument !). Et la musique, bien sûr !
Eh oui, vous n'imaginiez tout de même pas qu'après quatre ou cinq jours d'inactivité sur ce blog je n'allais pas en mettre une petite couche sur Mika ! Cela voudrait dire que je suis malade si je ne le faisais pas ! Figurez-vous que suite à son passage sur le plateau de Taratata, je me suis fendue d'un e-mail plus qu'enthousiaste à mon hebdo télé, (Télé 7 Jours pour ne pas le nommer). J'avais juste envie d'exprimer mon contentement mais je pensais que le succès de Mika était encore trop confidentiel pour qu'un hebdo si "grand public" publie un tel message. Eh bien, ils l'ont fait quand même ! Et ils n'ont pratiquement rien changé au texte d'origine. Tout juste se sont-ils contentés de supprimer deux ou trois superlatifs. Il faut dire que quand je suis ainsi enthousiasmée, je pars dans des phrases de dix kilomètres de long avec trois-cent-mille adjectifs au moins (ça doit se voir ici, d'ailleurs !) ! En plus, ils ont ajouté une photo toute mignonne ! Ah, quels regrets que je n'aie pas de scanner ou que je ne puisse trouver un lien vers cette page pour en faire profiter mes chers lecteurs ! En tout cas, je suis bêtement contente qu'ils m'aient publiée. Non pas parce que ça flatte mon égo mais parce que ça fait de la pub au petit et du coup, ceux qui n'ont pas regardé l'émission seront peut-être intrigués, voudront savoir de qui ils s'agit, l'écouteront et seront peut-être conquis par sa musique.
Je sais bien que, talentueux comme il l'est, Mika n'a nullement besoin d'une obscure fan comme moi pour se tailler un beau succès dans notre pays mais tout de même, si je peux aider un peu... et notamment débroussailler les neurones de certains qui s'obstinent à prétendre que Mika chante comme Patrick Juvet !!! Bon, je veux bien admettre que dans son titre dance "Relax, take it easy", on puisse trouver une légère parenté vocale mais pour le reste, je ne suis pas d'accord du tout ! Que ceux qui disent ça écoutent son album jusqu'au bout et notamment ce titre caché qui s'appelle "Over my shoulder" et que Mika chante avec une voix de haute-contre à vous tirer des larmes ! Gageons que ceux qui entendront cela n'auront plus l'idée de le comparer à Patrick Juvet ! Non mais je rêve ! PATRICK JUVET ! Je n'ai rien contre ce dernier, mais autant comparer le chant d'un canari à celui d'un rossignol !
Tiens, au fait, pendant qu'il m'emmenait dans le Lot, j'ai fait découvrir ce disque à JM qui a trouvé ça "pas mal" et voudrait même que je lui traduise toutes les paroles ! Me voilà donc avec du pain sur la planche ! C'est du boulot, d'être fan, moi je vous le dis ! En plus, il m'a fait rire car, quand je lui ai dit que je trouvais Mika très beau, il a fait la moue et m'a rétorqué qu'il était surtout très jeune ! J'ai bien ri intérieurement. Jaloux, le JM ?
En tout cas, ma mère a aussi eu droit à une diffusion du disque dans son intégralité et elle aime bien.
Bon, je crois que si Mika a besoin de quelqu'un pour lui faire sa pub ou lui servir d'attachée de presse, il faut qu'il laisse un message ici ! En tout cas, si j'étais payée pour le temps que je consacre à sa promotion, j'aurais des fins de mois plus faciles !

Aucun commentaire: