Rechercher dans ce blog

19 mars 2007

Un week-end agité.

Quand je le disais, qu'avoir des chats pouvait être pire qu'avoir des enfants ! Le voyage de retour dans le Lot a été loin d'être de tout repos ! Ma mère est donc venue nous chercher, les chats et moi, et à cause des travaux dans ma rue, nous avons dû faire un détour et prendre le périphérique.
Là, nous sommes tombées sur un bouchon de près de deux kilomètres et n'avons pas arrêté, pendant une bonne demi-heure, d'avancer et de nous arrêter presque aussitôt ! C'est plus que n'en pouvait supporter l'estomac d'un de mes deux pauvres greffiers ! Il n'a rien trouvé de mieux à faire que vomir abondamment dans sa cage alors que nous étions à peine parties ! Je ne vous raconte pas l'odeur dans la voiture ! Et lui, le pauvre, était tout malheureux, ainsi coincé dans ses régurgitations ! C'est que c'est propre, normalement, un chat ! Donc, direction l'autoroute et arrêt sur la première ère.
Là, nous nous sommes pris un fou  rire, ma mère et moi, parce que ce n'était pas une mince affaire que de sortir le chat de sa cage répugnante, puis de sortir ladite cage de la voiture en faisant en sorte que le minet ne s'évade pas sur l'autoroute ! Notre gymnastique a d'ailleurs fait un heureux : un type qui nous regardait depuis son 4x4 garé non loin de nous et qui nous a longuement observées, parfaitement hilare, sans nous proposer le moins du monde de nous aider, bien sûr ! Je suis prête à parier qu'il a parlé de nous une fois rentré chez lui, ricanant et faisant bien ricaner les siens aussi !
Bref, au bout de moult contorsions, nous sommes parvenues à maîtriser la chose et à la nettoyer sommairement. Bien sûr, d'habitude, nous avons toujours du papier essuie-tout ou quelque vieille serviette dans la voiture mais là, ce ne fut pas le cas. Donc, Maman a nettoyé la caisse comme elle a pu mais pour y faire retourner le Pilou dedans... bernique !
On l'a donc laissé dans le coffre de la voiture, derrière la banquette arrière, mais il n'arrêtait pas d'y aller et venir tristement en miaulant lamentablement et en essayant de se faufiler dans l'habitacle de la voiture où il aurait sans doute mis une belle pagaille s'il avait réussi à s'y rendre. J'étais donc passée sur le siège arrière et pendant tout le voyage, j'ai dû faire mon possible pour qu'il reste à sa place mais un chat n'est pas un chien et pour le faire écouter, bonjour !
Jamais le voyage de la Haute Garonne jusqu'au Lot ne m'a paru aussi long. A cet instant précis, je me suis franchement demandé ce qu'il m'avait pris d'adopter ces deux greffiers et je me disais sincèrement que je n'en reprendrais plus jamais ! Encore que l'autre a été très mignon : on ne l'a pas entendu une fois !
Le lendemain, nous avons mené tout ce petit monde chez le véto pour les rappels de vaccins. Les chats vont bien mais j'ai quand même reçu un avertissement : ils sont trop gros ! Céleste présente un petit excédent de poids et Pilou serait carrément obèse.
Gros, nous ?
Je n'ai pourtant pas l'impression de les suralimenter tant que ça ! L'ennui, surtout, c'est que ce sont des chats d'appartement qui ne sortent jamais ! J'aurais bien trop peur de les laisser aller dehors ! J'ai bien été trop malheureuse quand j'ai perdu mon petit Figaro, heurté par une voiture dans laquelle se trouvait - comble de malheur ! - un de mes frères ! Il était adorable, ce chat ! Je peux dire que je l'ai abondamment pleuré et qu'à sa mort, je n'en voulais absolument plus d'autre ! La vie s'est chargée de me faire changer d'avis.
Figaro (Fifi)

Enfin, bref : l'objectif est de faire tomber mes petits fauves à cinq kilos chacun. Céleste les dépasse d'une livre mais Pilou culmine à près de huit kilos ! Redoutable !!! Pas étonnant qu'il vomisse en voiture, du coup !
Donc, au régime, comme leur maîtresse, les mimis !
Une dernière anecdote, concernant ce week-end : nous avons eu quelques émotions samedi après-midi. Alors que je promenais tranquillement ma chienne en compagnie de Maman, cette dernière s'est aperçue qu'un conteneur d'ordures recyclables était en train de brûler. Le temps que nous appelions les pompiers, quelqu'un s'est aperçu qu'une petite maison isolée et heureusement vide était également en train de flamber. Les feux ont été rapidement circonscrits mais leur origine criminelle ne fait aucun doute ! Ah ben, c'est du joli ! Si on se met à faire brûler les poubelles et les baraques dans des petits bleds lotois où rien n'arrive jamais, où allons-nous ? On est pourtant loin de la banlieue et de ses tensions ! Il y en a qui se distraient bizarrement, tout de même !
Heureusement, le dimanche a été plus calme, mais froid et humide. On dirait que l'hiver revient en force ! La semaine qui nous attend ne devrait pas être terrible, d'un point de vue météo. Espérons que, par d'autres aspects, elle sera agréable.

Aucun commentaire: