Rechercher dans ce blog

16 mars 2007

Parcours du combattant.

J'ai déjà évoqué à plusieurs reprises les travaux dans ma rue mais ai-je parlé de ceux qui se trouvent à l'entrée de mon lieu de travail et tout au long de la route pour y accéder ? Ils sont en train de refaire la route pour la nouvelle navette qui va nous mener jusqu'au métro, une route plus large avec des pistes cyclables... Un super projet, apparemment. Mais pour l'instant, un sacré bazar, et je suis incroyablement polie ! Après avoir cru avant-hier qu'il me serait impossible de rentrer chez moi, j'ai bien pensé, ce matin, que je ne pourrais pas aller travailler ! Il y avait également une tranchée devant l'entrée du complexe ! Décidément, je suis poursuivie ! Heureusement, j'ai pu entrer en faisant le tour mais quel foutoir !
Ceci serait-il symbolique ? On parle d'embarras et de chantiers au sens figuré mais dans le cadre de mon travail, c'est parfois un peu aussi "les coulisses de l'exploit" !
Ah, vivement mon week-end dans le Lot ! Je suis cannée ! J'emmène mes chats, cette fois ! Ils faut qu'ils voient le vétérinaire pour un rappel de vaccin ! C'est presque pire que d'avoir des gosses !
Moi aussi, j'ai des tas de formalités à faire : il faut que je change de médecin traitant, chose que j'aurais dû faire depuis que j'ai déménagé mais bon, j'aimais bien mon médecin de famille et je continuais à me faire soigner dans le Lot mais voilà qu'il quitte le département alors, il va falloir que j'en trouve un près de chez moi ! Il faut aussi que je fasse des démarches pour obtenir la Carte Européenne d'Assurance Maladie avant le stage en Lettonie et que je prévoie un vaccin contre je ne sais plus quelle encéphalite qui peut être provoquée par des piqûres de tiques, nombreuses dans ce beau pays. Franchement, ça donne envie ! S'il y en a encore qui râlent parce qu'ils pensent que je vais faire un voyage d'agrément, ils n'ont qu'à se documenter un peu plus. Enfin, il faut que je fournisse à ma salle de sport un certificat médical stipulant que je peux pratiquer une activité sportive.
Mais pourquoi nous, Français, avons-nous besoin de tant de papiers ? Pourquoi ???

1 commentaire:

Anonyme a dit…

PARCE QUE !!!

Bisex !
Tinky ;-D