Rechercher dans ce blog

13 juin 2008

La vie est un éternel recommencement.

Surtout dans un institut de formation comme celui où je travaille ! Chaque année est jalonnée par des dates incontournables et des évènements semblables.
Hier, donc, les professeurs stagiaires en formation ici clôturaient leur année par une soirée festive comme l'ont fait toutes les autres promos avant la leur. Les réjouissances étaient bien sympathique : traditionnel punch suivi d'un barbecue, de chansons et de rigolade. Bien sûr, j'ai versé ma petite larme habituelle mais vu que je me suis enfermée dans les toilettes pour le faire, personne ne s'en est alarmé et c'est tant mieux ! J'aurais détesté devenir l'attraction de la soirée !
Finalement, je me demande si j'ai les nerfs assez solides pour pratiquer le métier que j'exerce ! Pleurer chaque fois qu'une année se termine et que les stagiaires s'en vont, c'est bien ridicule, quand même ! On le sait, qu'ils n'arrivent pas ici pour rester avec nous !!! Ah, heureusement que je n'ai pas eu de gamin, finalement ! J'aurais à peine été capable de les laisser à l'école le matin !

Et donc, les voilà tous partis, aujourd'hui, chacun dans son coin de France pour aller vivre sa vie de prof !



Et à peine sont-ils partis que j'ai déjà des nouvelles de ceux qui arriveront ici l'année prochaine : j'ai eu quelqu'un du Ministère au téléphone, tout à l'heure et j'ai reçu quelques renseignement à leur sujet ! Décidément pas le temps de se laisser aller à la nostalgie et tant mieux, finalement.

Et comme tous les ans, le départ de ces jeunes profs tout juste titularisés coïncide avec la fête au village où je vis ! Ca va être chaud-bouillant parce que, maintenant, on habite encore plus près des attractions ! J'espère qu'on n'aura pas droit à trop de bastons sous les fenêtres ! Moi, tout pareil, je leur balance un seau d'eau sur la tête pour les calmer, non mais !!!! Pas de ça chez nous !
Quoique ! Le seau d'eau sera peut-être inutile ! Il pleut des cordes depuis ce matin et les flaques sont tellement monstrueuses, même sur la route, même sur les espaces goudronnés, qu'on ne sait même plus trop où marcher ! Hallucinant ! Ca va être joyeux, les manèges sous les trombes d'eau ! J'espère que ce déluge ne gâchera pas trop les festivités.

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Il est joli, cet envol d'oiseaux... Eh oui, il faut bien qu'ils quittent le nid un jour, que veux-tu ! En tout cas, toi, tu continues à bramer comme un aï, et même à braire, comme disent les Ch'tis, quand ils s'en vont !!! Tu n'es pas ordinaire, dans ton genre, toi ! Quelle délicate sensitive tu nous fait ! Il vai falloir que tu tentes de t'endurcir un peu, tout de même ! Tu es vraiment trop tendre, trop sensible ! Oh, ce n'est pas un reproche, mais dans le monde actuel, c'est assez difficile à gérer, une émotivité pareille ! Allez, bises, ma Mi, et remets-toi ! Tu n'as pas fini d'en voir, des envols d'oiseaux de toutes sortes !!!
Tinky, attendrie.

Tinkyfurax a dit…

Toi, tu as dû encore blogger jusqu'à pas d'heure chez Sébou/Mika/Quentin/Eminem/Jim Carrey/Pink Floyd/Roger Waters, qu'on ne te voie plus sur ton blog, ou alors, tu étais nazebrock, ce qui est bien possible, avec cette vie de fous que nous menons actuellement, doulce mie !!!
Ben oui, ça fait un laps qu'on n'a plus eu de nouvel article, là... Non, je te charrie un peu !!! Tinky, taquine.